06242017Headline:

Yopougon: Un vendeur de poulet découpé à la machette et dépouillé de sa recette

Les périodes de fête sont des moments de réjouissance que des personnes de mauvaise foi gâchent à travers des actes ignobles qui causent des dommages physiques et moraux.

Et cette année, pour les fêtes pascales, ils se sont encore illustrés, cette fois sur le jeune Mamoudou, de nationalité nigérienne et  vendeur d  poulet ambulant.

Ce samedi comme rapporté à koaci.com par un proche de celui-ci, Mamoudou à l’origine  vendeur de garba à Yopougon MICAO, a décidé de vendre des poulets de chair pendant ces fêtes.

C’est dans l’exercice de cette nouvelle activité qu’il emprunte un « couloir » peu fréquenté comme raccourci, dans le secteur de l’usine Zénith à la zone industrielle, débouchant sur la ruelle principale de la cité flamboyant, décidé qu’il était à vendre le dernier  poulet en sa possession.

C’est là qu’il est interpellé par un jeune homme. Celui-ci se faisant passer pour un client, engage les échanges sur le prix du poulet. Contre toute attente, il sort un couteau et somme Mamoudou de lui donner le volatile ainsi que sa recette.

« Ici, on est syndicat, tous ceux qui passent doivent nous donner pour nous », nous a-t-on rapporté les propos de l’agresseur qui a été rejoint par quatre autres individus embusqués dont l’un a asséné un coup de machette au poignet de l’infortuné vendeur de poulet. Se sont ensuite suivis des coups au front et au bras.

Blessé, Mamoudou a tenté de fuir, mais il a été rattrapé, fauché, lynché et dépouillé de la somme de 75.000 F CFA, puis abandonné par ses bourreaux.

Peu après leur départ, tenaillé par la douleur, il est parvenu tout de même à se relever et à alerter ses compatriotes qui l’ont conduit dans un centre de santé.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment