05312023Headline:

Une des «plus grandes» plateformes de hackers en ligne démantelée

Ce coup de filet mondial, qui visait la plateforme Genesis Market, s’est traduit par 119 arrestations et a impliqué plus de 17 pays.

L’une des plus grandes plateformes de hackers au monde, qui a vendu des millions d’identifiants de comptes volés, a été fermée à l’issue d’une opération internationale d’envergure.

Genesis Market a vendu les identités de plus de deux millions de personnes pour parfois à peine 0,70 dollar (0,64 euro), permettant à des pirates de cibler des comptes bancaires et de commettre des fraudes en ligne, ont déclaré les autorités de plusieurs pays.

Ce coup de filet mondial s’est traduit par 119 arrestations et a impliqué plus de 17 pays, a précisé mercredi dans un communiqué Europol, de son siège à La Haye.

208 propriétés ont été perquisitionnées au cours de cette opération «sans précédent» réalisée par le FBI et la police néerlandaise et qui a commencé en 2019, a souligné Europol. Le site était basé en Russie, selon le Trésor américain, qui a déclaré avoir imposé des sanctions à Genesis Market.

«Genesis Market avait mis en vente l’identité de plus de deux millions de personnes au moment de sa fermeture», a souligné l’office européen de police.

 

What Next?

Recent Articles