11182017Headline:

Côte d’Ivoire:Un jeune eleveur de 21 ans tailladé à la machette

Un bouvier tailladé à la machette près de Nambanakaha (Niakara)

Un jeune bouvier a été agressé à la machette près du village de Nambanakaha, dans le département de Niakara, par un inconnu qui a emporté cinq bœufs de son troupeau, a appris vendredi l’AIP auprès des éleveurs de la localité.

Selon plusieurs témoignages d’éleveurs de bovins, Diallo Moussa, 21 ans bouvier dans un campement près de Nambanakaha, a été assailli et tailladé à la machette samedi dernier par un individu en cagoule alors que seul, il faisait paître ses animaux dans la broussaille.

Selon les témoignages, le malfrat l’a grièvement touché à l’épaule droite et à la main gauche avant de s’évanouir dans la nature avec cinq des plus belles bêtes de son troupeau. Ce scélérat a laissé sa victime inerte étendue au sol.

Le jeune Diallo a été retrouvé « baignant dans son sang » le même jour par des passants et il est hors de danger, selon une source proche de la famille.

La brigade de gendarmerie de Niakara a, quant à elle, ouvert une enquête pour mettre le grappin sur l’auteur de cette agression suivie de vol de bétail.

jbm/ena/kam/ AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment