05302017Headline:

Le Zoom sur les 11 filles des présidents africains

Par l’implication politique de leurs parents, les filles des présidents africains sont très célèbres dans leur pays d’origine. En plus d’être belles, certaines sont très impliquées dans la vie économique et sociale.

Ange Kagamé (Rwanda)

L’« Africain Queen » du moment n’est autre que la seule fille du Président rwandais, Paul Kagamé. Dans son pays, la cadette s’implique dans de nombreuses campagnes médicales et  des projets de développement.

Princesse Sikhanyioso Dlamini (Swaziland)

Plus connue sous le nom de Pashu, la princesse du Swaziland est la première fille du roi actuel du ce pays, Mwsati III. Diplômée de l’université de Sydney avec un master en communication digitale, elle est aujourd’hui musicienne et actrice.

 

Malika Bongo Ondimba (Gabon)

 

La première fille du Président Ali Bongo Ondimba est connue pour son implication dans la cause sociale au Gabon. Fondatrice de l’ONG « Défis de Femme », la jeune femme met en place des actions et des événements pour combattre les droits et la protection de la femme africaine.

 

Isabel Dos Santos (Angola)

Milliardaire, la fille de l’Angolais Dos Santos possède un pesant d’or qui s’élève à 3 milliards de dollars. Cette belle femme âgée de 42 ans incarne ainsi la classe et la réussite de la jeune femme africaine.

 

Ngina Kenyatta (Kenya)

Fille du Président Kenyan, Uhuru Kenyatta, Ngina porte le nom de sa grand-mère, Mama Ngina Kenyatta. Récemment l’annonce de sa grossesse a mis Ngina au centre de toutes les attentions.

 

Thuthukile Zuma (Afrique du Sud)

Cette femme de 26 ans est la plus jeune des filles du Président Jacob Zuma avec son ex-femme Nkosazana Dlamini Zuma. À l’heure actuelle, Thuthukile travaille pour le Ministère des Postes et Télécommunications.

 

 

Zahra Buhari

La fille du nouveau président nigérian, Zahra, est très impliquée dans la lutte contre la drépanocytose.

 

Brenda Biya (Cameroun)

Vivant aux États-Unis, la fille du Président de la République du Cameroun, Paul Biya, partage son quotidien sur Instagram. Un quotidien suivi par plus de 3 000 personnes.

 

 

Bona Mugabe (Zimbabwe)

Fille du Président Robert Mugabe, Bona est diplômée en comptabilité de la City University of Hong Kong. À ce jour, elle vit au Zimbabwe avec son mari, Simba Chikore.

 

 

Fatouma-Awo Guelleh (Djibouti)

Contre l’avis de son père, le Président du Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, Fatouma s’est mariée en 2011 avec un Ivoirien appelé TOMY. Par son habileté et son esprit de persuasion, elle a renoué avec son père et s’est reconvertie dans les affaires.

 

 

 

Faith Jonathan (Nigéria)

Premier enfant de l’ex-Président de la République fédérale du Nigéria, Goodluck Jonathan, Faith s’est un peu éloignée des affaires de son père. Mais cela ne lui a pas empêché d’être active dans la campagne présidentielle pour la réélection de son père.

.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment