10302020Headline:

PHOTOS. Voici les 10 pays à visiter en 2015, selon Lonely Planet

TOURISME- Chaque année au mois d’octobre, le site de Lonely Planet dévoile une sélection de villes, régions et pays à visiter pour l’année qui suit.

Le site de Lonely Planet établit son classement selon plusieurs critères, tels que les développements en matière d’infrastructures touristiques ou l’accueil d’un événement spécial au cours de l’année à venir. Ainsi le le “Top 10” publié par le guide touristique n’est jamais le même d’une année à l’autre.
Si le Brésil occupait la première place des pays à visiter en 2014, devant l’Antarctique et l’Ecosse, c’est Singapour qui se hisse à la première place du podium pour l’année prochaine. Découvrez ci-dessous et en images la liste complète des dix pays à visiter en 2015, selon le Lonely Planet.

 

Lonely Planet.

  • 1
    Singapour
    Le pays fête son cinquantième anniversaire en 2015. C’est la principale raison qui explique qu’il tient la première place du classement. Toutefois, la multiplication des espaces verts et les prouesses architecturales du pays font de ce voyage à Singapour une véritable expérience.
  • 2
    Namibie
    La Namibie fête ses vingt-cinq ans d’indépendance en 2015. En matière de développement, le pays a beaucoup progressé. Par exemple, la Namibie est le premier Etat d’Afrique à inclure la protection de l’environnement dans sa constitution. Cette politique contribue à la conservation d’un patrimoine naturel magnifique.
  • 3
    Lituanie
    Au 1er janvier 2015, la Lituanie sera le nouveau membre de la zone euro. Au-delà des transactions rendues plus faciles, le pays possède des plages à perte de vue et des dunes de sable incroyables. Qui plus est l’esprit baroque de certaines villes fascinera les fans d’architecture.
  • 4
    République du Nicaragua
    Malgré l’image très coloniale du paysage architectural, le pays est un véritable havre de paix pour ceux qui veulent se détendre. La multiplication des spas et le cadre tranquille du pays sont les principales raisons qui poussent à y voyager en 2015.
  • 5
    Irlande
    Ce qui plaît en Irlande? Toutes ces petites choses qui rappellent le “vieux pays”: les maisons colorées, le whisky, ses musiques et danses traditionnelles… Le “Wild Atlantic Way” passe par l’Irlande en 2015, une raison de plus pour y aller.
  • 6
    Congo
    Le Congo est un pays en plein essor. Il possède du pétrole, du bois, des infrastructures touristiques et la stabilité politique. De plus, le gouvernement se lance dans une politique de réhabilitation des parcs naturels. Le parfait voyage pour ceux qui aiment l’aventure.
  • 7
    Serbie
    Grâce à Belgrade, sa capitale, la Serbie est sur le point de devenir un haut lieu de la culture “underground”, à l’image de Berlin. Pour faire la fête ou pour découvrir une Europe alternative, la Serbie est le pays qu’il faut visiter en 2015.
  • 8
    Philippines
    Les Philippines et ses nombreuses îles sont de véritables petits paradis pour les fans de soleil. La richesse des Philippines tient dans la diversité de ses îles, en particulier quand il est question de faire la fête. Partez à la découverte de nombreux festivals de musique et autres événements festifs.
  • 9
    Sainte-Lucie
    Située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, cette île des Antilles est l’endroit rêvée pour tous les amoureux de nature et d’animaux en tout genre. Allez nager parmi les dauphins et vous promener aux côtés des iguanes.
  • 10
    Maroc
    Le Maroc est probablement le pays le plus proche de l’Europe qui vous permettra de découvrir la plus grande variété de paysages: plages, montagnes, déserts et dunes à perte de vue.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles