05252017Headline:

VIDEO/Papa Wemba Le roi de la SAPE honoré par ses adeptes et un enfant de 3 ans avant son inhumation/PHOTOS

Les sapeurs

sapeur rdc

Papa-wemba2

Papa-wemba1

Alors qu’il sera porté en terre ce mercredi à Kinshasa, le roi de la Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes (SAPE), Papa Wemba a reçu l’hommage des adeptes de ce courant de pensée et d’être.

Venus de partout à travers le monde, les adeptes de la SAPE ne sont pas passés inaperçus à Kinshasa, lors des obsèques de celui qu’il considéraient comme leur roi, Jules Presley, le « Nzé Fula N’Guégué » Papa Wemba.

C’est parer de tenues aussi extravagantes et colorées les unes que les autres que les « Sapophiles » se sont rendus massivement au Palais du Peuple lundi pour l’ultime hommage au SAPOLOGUE, l’unique, Papa Wemba.
Parmi ces nombreux Sapophiles, l’on pouvait distinguer Ben Mukasha et l’imam Hamed Yala (le plus grand sapeur du monde en Croco et Phyton), qui ont tenu à faire le déplacement de Paris à Kinshasa pour célébrer pour la toute dernière fois le « King ». Ladji Ouattara, dit Ekumani, grand adepte de la Sapologie et ami proche de Papa Wemba est venu d’Abidjan participer à l’ultime adieu.

Même si le gros du contingent des Sapologues est de Kinshasa, ils sont nombreux ceux qui ont fait le déplacement depuis Paris, Bruxelles et plusieurs autres capitales à travers le monde pour rendre un hommage mérité à celui qui ne fut pas seulement un grand artiste musicien, mais également le créateur de la Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes (SAPE).

Atapointe, envoyé spécial à Kinshasa

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment