09192020Headline:

Côte d’Ivoire: Amadou Soumahoro de retour au pays tout va bien

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, malade puis transféré en France fin mai, pour des soins médicaux, est de retour en Côte d’Ivoire.
A son arrivée, Tchomba a été accueilli à l’aéroport d’Abidjan, mercredi 5 août 2020, par ses Collègues députés et collaborateurs venus lui témoigner leur affection et la joie de le voir de retour sur sa terre natale.

Amadou Soumahoro, a quitté Abidjan le 20 juillet soir à 20h, selon nos sources, pour se rendre en France où il est arrivé ce 21 juillet au petit matin. Une autorisation exceptionnelle a été délivrée par le premier ministre français pour permettre à l’officiel ivoirien de prendre un vol de la compagnie Air France en compagnie de son épouse et son aide de camp.

Des informations insistantes faisaient état de ce que le président de l’Assemblée nationale devrait se rendre à Paris pour des soins médicaux, dans un contexte d’opacité sur l’état de santé des dirigeants politiques ivoirien.

L’une de ses dernières apparitions publiques remonte au lundi 18 mai 2020. Ce jour-là, il avait alors présidé une réunion par visioconférence du comité des crises sur la Covid-19 de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), depuis son bureau du Plateau (Abidjan). Il était entouré par de principaux collaborateurs. Lors de cette rencontre, il avait l’air bien portant et en pleine forme, affichant l’embonpoint qu’on lui connaît depuis son arrivée au Perchoir, à la place de Guillaume Soro, contraint à la démission, en février 2019.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles