La journée de l’excellence de la commune d’Abobo a été organisée ce vendredi 23 décembre 2022, à l’esplanade de la Mairie de la commune. Quarante-six (46) élèves ont reçu des kits scolaires, des ordinateurs d’un montant global de 6 millions de FCFA. Mon premier milieu professionnel, celui de l’école que j’ai eu l’honneur de conduire durant 10 ans.
Je voudrais donc engager, une fois encore, toute la communauté éducative locale, en rappelant surtout à nos enfants que l’effort seul paie », a t-elle indiqué. Ex-ministre de l’éducation nationale, a voulu envoyer un signal fort à la communauté éducative pour démontrer que les questions d’éducation restent toujours d’actualité.
En effet, ce sont 46 élèves de la DRENA 4, dont 20 du primaire et 26 du secondaire, qui ont été retenus comme les meilleurs de la Commune pour l’année scolaire 2021-2022. La ministre les a exhorté à redoubler d’efforts pour l’année scolaire 2022-2023. Elle a pris l’engagement d’institutionnaliser cet évènement afin que “la saine émulation soit la norme dans les écoles.
‘’ Le meilleur a reçu 250 mille + un ordinateur ’’ parmi les 46 récipiendaires, dont 26 garçons et 20 filles, ont reçu chacun un kit scolaire, un ordinateur, un cartable, un Roman, un Dictionnaire/ français et français-anglais, un Art à conjuguer, un Livre de grammaire, un Livre d’orthographe, une Calculatrice(…). Avec une somme de 100 mille pour tous les récipiendaires du primaire et secondaire. es deux meilleurs élèves du CEPE ont reçu la somme de 100 mille. Également, les deux meilleurs élèves du BEPC ont reçu chacun la somme de 150 mille + un ordinateur. Et les trois meilleurs élèves du Baccalauréat ont reçu la somme de 250 mille + un ordinateur. Pour l’édition prochaine, la ministre d’État, madame Kandia Camara a promis de récompenser les acteurs du système éducatif d’Abobo. Cette distinction sera adressée aux parents d’élèves, les enseignants, les éducateurs, les écoles et les dirigeants des établissements.