10182018Headline:

Comédie : l`humoriste Adama Dahico, a animé la deuxième conférence de presse de la 9e édition du Festival International du Rire d`Abidjan au Palais de la Culture…

Comédie, deuxième conférence de lancement du Festival International du Rire d`Abidjan
Abidjan le 01 aout 2018. L`humoriste Adama Dahico a animé ce mercredi la deuxième conférence de presse de la 9e édition du Festival International du Rire d`Abidjan (FIRA 2018) prévue se tenir les 3, 4 et 5 août 2018 au Palais de la Culture.

APA – Le comédien-humoriste ivoirien, Adama Dahico a ouvert dans la nuit de samedi à dimanche, un maquis baptisé « le Doromikan» au palais de la culture d’Abidjan lors de la neuvième édition du festival international du rire d’Abidjan ( FIRA), l’un des premiers festivals d’humour professionnels en Côte d’Ivoire qui a démarré vendredi dans la capitale économique ivoirienne.

Le « Maquis le Doromikan» a été l’un des spectacles phares de ce festival qui a réuni sur une même scène une vingtaine de comédiens et humoristes qui ont égayé les spectateurs avec des prestations aussi enlevées les unes que les autres. Ainsi plusieurs figures de proue du théâtre et de l’humour ivoirien dont Zongo, Joël, Glazaï Dohoun Kevin, Abass, Manu Jolie et Fortuné ont animé ce « maquis» avec le Propriétaire-démarcheur et gérant ( PDG), Adama Dahico lui-même.

« La nuit du One Man Show ( avec une dizaine de comédiens) qui a eu lieu vendredi et l’après-midi des nouveaux talents (avec un spectacle dénommé une visite à la Haye) » sont les deux autres spectacles majeurs de ce festival qui prend fin ce dimanche.

Le FIRA, initié en 2003 par les productions Doromikan de l’humoriste-comédien ivoirien, Adama Dahico, est un cadre d’échanges et de dialogue culturel. Il vise essentiellement la promotion des humoristes ivoiriens et l’éclosion de nouveaux talents. Cette neuvième édition du FIRA a pour thème « humour et développement durable en Afrique ».

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment