07162019Headline:

Côte d’Ivoire: Mariam ”Djafoule”, la petite comédienne qui fait la ”une” des réseaux sociaux

Mariam ”Djafoule”, petite comédienne de 7 ans, originaire de Man

En très peu de temps, la petite Mariam «Djafoule » est devenue une petite star sur les réseaux sociaux. Sa marque de fabrique : son impolitesse. « Ce que nos compatriotes appellent « malparlage » (l’impolitesse) … La petite là « fume Pall mal » ; elle a bouche dêh… » et autres interjections du public nous situent sur l’ampleur de « l’impolitesse » de la jeune actrice du Web, dont la célébrité est aujourd’hui au centre de débats et polémiques.

Pour les uns, Mariam «Djafoule » est une star en devenir. Pour les autres, elle serait sur un mauvais chemin, constituant, à leurs yeux, un mauvais exemple pour l’éducation des enfants et de la jeunesse qu’elle pourrait négativement impacter.
Pour ses fanatiques, Mariam « Djafoule », au contraire, est une véritable star en devenir qui déjà à son jeune âge, arrive à camper parfaitement son rôle. Celui de « l’enfant impoli et irrespectueux » qu’elle incarne à travers les capsules vidéo publiées sur la toile. Et qui sont à la base de sa célébrité actuelle. Ces derniers demandent donc de ne pas la juger pour le personnage qu’elle campe, mais plutôt par son talent d’actrice.

La starlette est d’ailleurs comparée aux jeunes acteurs « Shaka et Timo » de la série « Invisibles ». Ces enfants qui ont tellement bien joué leurs rôles de « Microbes » dans cette série qu’ils ont fini par être menacés.

Quant à la seconde catégorie, elle ne supporte pas que l’on fasse ainsi la promotion d’un comportement malsain que pourraient copier les enfants. Elle souhaite donc que le talent d’actrice de la fillette soit canalisé et réorienté .

Lire sur ABIDJAN SHOW

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment