12132019Headline:

Humour : Il se sert du nom du Président Gbagbo pour faire rire son public

Le récit
« On ne bougeait pas 2012 ,2011
Quand ils ont arrêté Gbagbo jusqu’à 2015. Quand les gens nous voient, c’est des gens à tuer mais les gens ont tenus, le FPI a tenu.
Il faut reconnaître que le FPI est un grand parti ceux qui disent non Gbagbo est courageux, je dis « non Gbagbo n’est pas courageux c’est le voleur qui sautent la clôture et puis qui va dans une autre cour il sait même si il y a kalache c’est lui qu’on appelle courageux pourquoi ? Parce que lui il a dépassé courage lui c’est la description mais commission indépendante est au-dessus du courage ».
Aujourd’hui je remarque beaucoup de visages ici des gens qui c’étaient tuent qui ont décidés d’être toujours là. Dans la réconciliation, un homme doit être déterminé. Souvent les gens pensent que ses tous les os que le chient mange le chient mange pas tous les os il peut manger os de poulet, os de pintade, os de porc mais il y a des os tu présentes au chient il dit « merci » lui-même, est conscient il sait que c’est plus dur que ses dents tu lui donnes os de torture il dit c’est bon, os de gorille, c’est bon.
Les blancs ont faire près de 69 coup Etat ratés en Afrique .Il pensaient qu’ils s’allaient faire la même chose à Gbagbo. Mais ce n’est pas tous les présidents on met en prison et puis on reste tranquille. Aujourd’hui là, on voit et tout le monde rejoint Gbagbo Laurent, Gbagbo est acquitté la peur a changé de camp et tout le monde a peur même les pasteurs.
Non eux ils ne pensaient pas une forêt les animaux rentrent, le rat rentre, il ne sort pas vivant gazelle rentre ça ne sort pas vivant. Il dit « eh eh » !
Un matin on voir une biche qui traverse toute cette forêt et sort de l’autre côté. Quand c’est comme ça la forêt fait plus peur, on demande mais la biche, comment elle a fait Laurent Gbagbo une voie que tous les leaders africains ont empruntés personne n’est sorti vivant Linda Bally est mort, Cadaphir tous les monde et Gbagbo. On dit mon frère là-bas là on tue l’homme, il dit c’est là-bas il va passer et il est passé, il est sortir, il est allé chez blancs, blanc dit ta raison le monde entier à bombarder Gbagbo c’est-à-dire la science. Il a eu raison de la science Angleterre, France, Etat Unie. Il a eu raison, on le bombarde et il sort les dragons.
France c’est la résurrection de Lazare, il est sorti de terre, il est sorti de terre et les gens qui sont au nord lancent des foulas singe tombe on dit « bon comme vous être sorcier voilà vos bagages que vous cherchez depuis longtemps amener le et puis faites ce que vous voulez ».
Ils sont allés 8 mois, marabout du Niger, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, ils ont tout fait, on dit « ah ah ! Mon frère pour toi là c’est grave prenez-le amenez-le à la CPI »
Avant que Gbagbo aille à la CPI c’est lui-même qui a fait plan avec son avocat parce que, s’il n’a pas démontré qu’il est devenu fou, ils ne vont pas le laisser parce qu’ils l’ont envoyés pour le rendre fou. Un matin, il se réveil « Ali et notre voiture de commandement ont doit recevoir les ambassadeurs » on dit « ah ah ! Chair ! Lui là on dirait il est devenu fou prenez-le amenez-le ».
Gbagbo est arrivé à la CPI pour eux là, ils ont mobilisés tous les médias pour eux là c’est un fou qui est arrivé. Il a tiré son code donc voilà un fou les gens regarde on dit « tu parles anglais ou français » ? « Malheureusement je parle français »
Mais est-ce-que ça c’est un fou même hum ! Façon il parle là on dit de mettre « tu es Laurent Gbagbo, Koudou Laurent Gbagbo ». Il dit : non, sinon j’accepte Koudou parce que mon papa s’appelle mais moi mon extrait c’est Laurent Gbagbo je suis née le 31 mai 1945 à Gagnoa « Gagnoa s’écrit G, A, G, N, O, A ». Ils disent est-ce-que ça là c’est un fou on dit d’envoyer un Gbagbo diminué « et puis vous envoyer quelqu’un qui es enforme comme ça bon ! À partir d’aujourd’hui tu parles plus voilà comment Gbagbo n’a pas parlé jusqu’à procès là a continué vous avez entendu !
Gbagbo avait dit il va arriver un moment où ceux qui aiment la Côte d’Ivoire, d’un côté et ceux qui l’aiment pas d’un autre côté et puis la bataille s’en va nos livres nous on dit que l’oiseau ne tombe avec l’arbre ah ! Quand l’arbre tombe l’oiseau est sur un autre arbre quand Gbagbo devrait tomber, le PDCI est allé avec Ouattara ils ont signés RHDP dès qu’ils ont senti que l’arbre de Ouattara est partir ils ont fuir ils sont allés vers Gbagbo hein !
Les gares, on n’a besoins de nous expliquer c’est quelque chose qui semblent, ils sont là-bas comment des milliardaires vont voir un prisonnier qui n’a pas de papier et puis tu vas confier ton destin à un prisonnier qui n’a même pas papier ça veut dire que le soleil va se lever là-bas. »



Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment