05202024Headline:

Adressage des rues du District d’Abidjan : Les noms dévoilés très bientôt

Le projet d’adressage du District d’Abidjan, initié par le gouvernement ivoirien depuis 2017, vise, entre autres, à donner des adresses à l’ensemble des habitants et des professionnels des 13 communes du District d’Abidjan, assurer l’appropriation des adresses par un système simple d’adresses, donner la dénomination de toutes les voies et faire le choix du système métrique pour la numérotation des bâtiments.

Dans ce projet, plus de 14 000 rues ont été dénombrées à Abidjan dans le cadre du projet d’adressage du District d’Abidjan (Pada) piloté par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Selon le ministère dirigé par Bruno Nabagné Koné, ces rues vont porter les noms de personnalités ivoiriennes. Il s’agira par exemple de « 20, rue Alpha Blondy ». Les noms seront dévoilés très bientôt, à en croire le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Ce projet d’adressage des rues a été subdivisé en cinq zones. Notamment, la zone 1 couvre les communes du sud d’Abidjan (Koumassi, Marcory, Treichville, Port-Bouët) ; la zone 2 couvre les communes centrales d’Abidjan (Adjamé, Plateau, Attécoubé) ; la zone 3 couvre les communes de Cocody, Bingerville ; la zone 4 couvre la commune d’Abobo, Anyama et la zone 5 couvre Yopougon.

What Next?

Recent Articles