07182024Headline:

Commune d’Abobo : Un chantier colossal à 42 milliards de FCFA pour transformer le grand marché

Dans le cadre de la reconstruction du grand marché de la commune d’Abobo, les travaux de déguerpissement ont effectivement démarré le jeudi 20 juin 2024, en présence du 8e adjoint au maire Diabaté Beh.

A en croire le collaborateur du maire Kandia Camara, il s’agit de construire le plus grand marché du pays. En effet, bâti sur une superficie de plus de 3 hectares avec 72 570 m2 de surface bâtie, plus de 500 places de parking surveillé dont 272 places en parking souterrain.

Le nouveau marché d’Abobo est une infrastructure en R+3 avec un espace ludique composé de jeux, de manèges et de boutiques Tic (téléphonie, jeux vidéo, etc). Les travaux coûteront 42 milliards de Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire appuyé par les bailleurs de fonds.

Le maire Diabaté Beh a, au nom de la première magistrate de la commune d’Abobo, Kandia Camara remercié le Président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement grâce à qui ce projet verra effectivement le jour. Aussi, a-t-il remercié les commerçants pour leur compréhension.

Des sites de relocalisation des commerçants ont été trouvés à Sagbé (2300 places), Abobo BC (500 places) et Abobo-Baoulé (2200 places).

 

What Next?

Recent Articles