04242024Headline:

Insertion professionnelle : 82 apprentis du Cerap/Asmu reçoivent des équipements

Le Centre de recherche et d’action pour la paix (Cerap) relativement à son Institut d’Action sociale en milieu urbain (Asmu) peut pousser un ouf de soulagement.

Dans le cadre de son programme de formation le Cerap/Asmu a réceptionné le 30 mars, au sein de l’établissement sis à Cocody, un important lot d’équipement didactique destiné à 82 apprentis en 2e année à l’Asmu et un chèque de 10 millions Fcfa à l’établissement.

A cette occasion également, 62 apprentis, en 3e année, formés en coiffure, couture, pâtisserie, ont reçu des certificats de fin de formation.

Essoh Moulard, directeur de l’Institut social du Cerap, a remercié le donateur tout en présentant sa structure. Il a indiqué que l’Asmu compte 85% de femmes apprenties. En ce qui concerne les récipiendaires, 100 au départ, a-t-il ajouté, certains ont abandonné la formation suite à des difficultés.

Au demeurant, il a relevé que son institut se veut une structure d’action pour la réduction de la pauvreté, l’amélioration des statuts des populations les plus vulnérables et la promotion de la justice et de la cohésion sociale. Il s’inscrit dans divers domaines d’intervention tels que l’éducation et la formation des jeunes et adultes.

Le donateur, Nsia Banque Côte d’Ivoire, était représenté par son directeur général, Léonce Yacé, qui a exhorté ses filleuls à bannir la paresse et l’ennui au profit du travail bien accompli. Le parrain a mis l’accent sur la satisfaction à la fin du travail par la reconnaissance.

Il a insisté sur la volonté, la détermination, la patience et la capacité à reproduire avec maestria la formation reçue. « Tous les métiers ne demandent pas les mêmes types d’effort, mais chacun devra maitriser son art à la perfection. Quel que soit le travail choisi, à la fin il y a la satisfaction. La vôtre et celle des parents, celle de vos clients. Quand je vois votre parcours, je suis particulièrement fier d’être votre parrain », a-t-il déclaré. En outre, le directeur général leur a conseillé de ne pas être complexés ni envieux d’autant plus que certains sont partis d’une situation difficile pour se réaliser.

What Next?

Recent Articles