04042020Headline:

Le Maire de Cocody dote sa commune de toilettes publiques

Des toilettes publiques sont désormais disponibles dans la commune de Cocody au moment où à Yopougon la sanction pécuniaire est prévue sans toilettes

Le maire de Cocody YACE JEAN MARC a inauguré ce samedi 18 janvier des toilettes modernes. Fruits d’un partenariat avec JCDECAUX, ces toilettes seraient les plus  sophistiquées de l’Afrique de l’Ouest.

Ce sont des toilettes automatisées. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à insérer une pièce de 100f et faire vos besoins. Les toilettes s’occupent du reste (eau,  nettoyage).

C’est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Cocody et le groupe JCDecaux, leader mondial de la communication extérieure et de l’aménagement urbain. Un partenariat qui vise à terme la construction de plusieurs autres infrastructures du genre dans toute la commune de Cocody.

Le maire Jean-Marc Yacé, a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de son partenaire  pour avoir doté sa commune de ces toilettes modernes pour le grand plaisir des habitants de la commune.

Selon lui, l’inauguration de ces toilettes est un début de réponse aux problèmes des urinoirs à ciel ouvert et de l’incivisme observés çà et là dans la commune.

Le Directeur général de JC Decaux, Philippe Landrieu, a exprimé à son tour son plaisir de coopérer avec la mairie de Cocody à travers la construction de ce type de mobilier urbain, premier du genre en Côte d’Ivoire, qui, espère-t-il, viendra soulager les populations locales.

JC Decaux est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports de mobilier urbain. C’est une multinationale principalement connue pour ses systèmes d’arrêts d’autobus publicitaires (l’Abribus), et ses systèmes de location de vélo en libre-service. JCDecaux est la plus grande société de publicité extérieure au monde.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles