10162021Headline:

Plateau : le joyau architectural la “pyramide” n’est plus à l’État Ivoirien

La Pyramide d’Abidjan en mauvais état et située dans la commune du Plateau n’est plus un patrimoine de l’État de Côte d’Ivoire depuis 2005, a annoncé le Ministre de la construction Bruno Nabagné Koné.

Construit en 1976 par l’architecte italien Rinaldo Olivieri, la Pyramide d’Abidjan, avec un style brutalisme, est un édifice situé dans la commune du Plateau. Dans un mauvais état depuis des années, ce joyau architectural n’est plus un patrimoine de l’État ivoirien. En effet, alors que son état inquiète les ivoiriens et que ces derniers attendent une réhabilitation de ce édifice, un média social a posé la question au Ministère de la Construction, Monsieur Bruno Nabagné Koné sur le blocage concernant la réhabilitation dudit édifice. Et sans attendre, le ministre a fait savoir que cette pyramide n’est plus un bien du patrimoine de Côte d’Ivoire depuis 2005.

Incendie à l ` immeuble Pyramide du Plateau. - Abidjan.net Sous-Dossier

« Ce bâtiment, comme d’autres biens de l’Etat, est immatriculé depuis 2005 au nom d’un privé (!). Une procédure judiciaire est en cours depuis plusieurs années et nous nous battons pour son retour au patrimoine de l’Etat. Dans l’intervalle, pas possible d’entamer la réhabilitation prévue », a déclaré le ministre Bruno Nabagné Koné dans un commentaire sur Twitter pour répondre à la question dudit média social. La situation de cet édifice qui faisait autrefois la fierté du Plateau est bien claire maintenant.

Balamba

Comments

comments

What Next?

Related Articles