09192020Headline:

Sénégal: Akon obtient les financements de son projet

Le chanteur américain de R&B Akon, qui projette depuis 2018 de construire une ville nouvelle au Sénégal, a déclaré lors d’une conférence de presse lundi que les travaux de construction commenceront l’année prochaine.

Il a affirmé que l’identité des investisseurs ne pouvait être révélée mais qu’un tiers du financement, soit 6 milliards de dollars (3.304 milliards de FCFA) a été levé.

L’architecte qui a conçu la ville, Hussein Bakri, a estimé que sa population atteindrait au final 300 000 habitants.

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, a fait la promotion de son projet de ville nouvelle directement auprès des Afro-Américains.

Il a expliqué qu’il avait “rencontré beaucoup d’Afro-Américains qui ne comprenaient pas vraiment leur culture… J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci qui leur donnera la motivation de savoir qu’il y a un chez-soi chez eux”, rapporte l’AFP, citant le chanteur, né aux Etats-Unis de parents sénégalais.

“Lorsque vous arrivez d’Amérique, d’Europe ou de n’importe quel pays de la diaspora, et que vous avez envie de visiter l’Afrique, nous voulons que le Sénégal soit votre première étape”, a-t-il ajouté.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles