05182024Headline:

Tiassalé : Alpha Sanogo visite les travaux de construction du nouvel hôpital général

Sur instructions du ministre Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, également président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Alpha Sanogo a visité le chantier de construction du nouvel hôpital général de Tiassalé le samedi 13 avril.

Cette visite intervient à quelques jours de la grande cérémonie d’hommage que la région de l’Agnéby-Tiassa prévoit en l’honneur du chef de l’État Alassane Ouattara à Agboville.

En préambule à la cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, prévue le 4 mai à Agboville, Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP Tiassalé et Directeur des affaires financières du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a effectué une visite sur le chantier du nouvel hôpital général de Tiassalé pour évaluer l’avancement des travaux.

« Nous avons entrepris une visite des chantiers réalisés et en cours dans notre département, initiée par le président de la République. Ces visites ont débuté par l’hôpital général de Tiassalé actuellement en construction. Tiassalé étant une ville carrefour, avec parfois des accidents sur les axes routiers, le président a décidé de nous offrir un nouvel hôpital pour assurer une meilleure prise en charge sanitaire des populations. Nous estimons qu’en douze mois, nous aurons un hôpital flambant neuf à Tiassalé pour le bien-être de la population. Les ouvriers sont actifs sur le chantier, le matériel est sur place et les travaux progressent bien. Les équipements sont également en cours d’acheminement », a déclaré Alpha Sanogo à l’issue de la visite.

Notre mission est de lui rendre compte mensuellement pour qu’il puisse également remonter l’information au niveau du gouvernement
Le secrétaire départemental du RHDP Tiassalé a indiqué avoir reçu pour instruction du ministre Pierre Dimba de superviser tous les grands travaux entrepris par le président de la République, notamment le chantier de l’hôpital général et la construction des routes dans le département. « Notre mission est de lui rendre compte mensuellement pour qu’il puisse également remonter l’information au niveau du gouvernement », a-t-il précisé.

Le nouvel hôpital général de Tiassalé, érigé sur une superficie de 7 hectares, abritera tous les services sanitaires et disposera de 80 lits. « L’ancien hôpital, vieux de plus de 60 ans, est obsolète. En plus de l’équipement neuf, toutes les spécialités médicales seront disponibles dans le nouvel hôpital général. Il est important de noter l’ajout d’un bloc néonatal pour la prise en charge mère-enfant, une nouveauté absente dans l’ancien hôpital bâti sur une superficie de deux hectares et disposant de seulement 40 lits », a souligné Alpha Sanogo.

Notre objectif final est de disposer d’un hôpital dernier cri, ce qui est une source de fierté pour les habitants de Tiassalé.
« Nous exprimons notre gratitude au président de la République pour avoir pensé à la population de Tiassalé. La deuxième phase de construction de l’hôpital est en cours. L’accord a déjà été donné. La première phase, d’un coût de deux milliards de FCFA, est achevée. La signature de la seconde phase du projet est prévue pour la semaine prochaine. Le coût total du projet s’élève à 12 milliards de FCFA. Notre objectif final est de disposer d’un hôpital dernier cri, ce qui est une source de fierté pour les habitants de Tiassalé », a-t-il ajouté.

What Next?

Recent Articles