04172024Headline:

Attentat de Moscou: le groupe était islamique revendique l’attaque du 22 Mars 2024

Une fusillade a eu lieu vendredi 22 mars dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, le Crocus City Hall. Un incendie s’est ensuite déclaré. Au moins 60 personnes sont décédées, selon un dernier bilan du Comité d’enquête.

Au moins 60 personnes sont mortes et plus de 100 ont été blessées après qu’un groupe d’hommes armés ait tiré des balles dans une grande salle de concert de Moscou, la capitale russe. Les assaillants ont également incendié la salle de concert.

Cette attaque effrontée a eu lieu quelques jours après que le président russe Vladimir Poutine a renforcé son emprise sur le pouvoir après une victoire écrasante aux élections du pays.

la responsabilité annoncée de l’EI dans cette attaque reste à prouver car les assaillants étaient assez coordonnés et bien entraîner, un peu trop bien pour être des éléments de l’EI, la Russie a ouvert une enquête sur ce qui s’est passé et promet de mettre la main sur les assaillants et de leur faire subir la rigueur de la loi. Le groupe terroriste État islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux affiliés. Le sort des assaillants est pour l’instant inconnu. Le toit de la salle de concert s’est effondré à cause de l’incendie.

L’EI est actif en Russie depuis quelques semaines. Le 7 mars, la plus haute agence de sécurité russe a déclaré avoir déjoué une attaque contre une synagogue à Moscou par une cellule de l’État islamique.

What Next?

Recent Articles