05182024Headline:

Bénin: nouvelle audition de l’ex chef d’État major de la marine à la BEF

Nouvelle audition à la Brigade économique et financière (BEF) pour le capitaine de vaisseau Jean Léon Olatoundji. Après avoir été entendu pour la première fois le vendredi 12 avril 2024, l’ancien chef d’état-major de la marine béninoise s’est présenté à nouveau au siège de la Brigade économique et financière à Agblangandan, le jeudi 18 avril, a rapporté Bip radio.

Il a été convoqué pour la deuxième fois dans le cadre de l’affaire présumée de vol de carburant lorsqu’il était à la tête de la marine béninoise. Tout comme lors de sa première convocation, il est retourné chez lui une fois l’audition terminée. Il demeure cependant sous convocation.

L’ex patron de la marine n’est pas personnellement impliqué dans l’affaire. Mais il est écouté par la BEF pour les nécessités de l’enquête parce qu’il était en fonction au moment des faits.

Dans cette affaire, 14 militaires des forces navales sont poursuivis devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour des faits présumés « d’abus de fonctions, recel de vol et blanchiment de capitaux ».

Les individus concernés sont accusés d’avoir prélevé illégalement du carburant dans les stocks de l’armée pour le revendre.

What Next?

Recent Articles