05262024Headline:

Coopération Guinée-Sénégal : Tête à tête au Dakar entre Ousmane Sanko et le peémier ministre Amadou Oury Bah

Le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée est arrivé le samedi 13 avril 2024 à Dakar, dans le cadre d’une visite privée, d’après nos informations et a déroulé le menu d’une visite de courtoisie avec son homologue sénégalais.

Accompagné d’une forte délégation et de son staff, Amadou Oury Bah s’est rendu dans la famille du regretté ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne, pour présenter ses condoléances à sa famille et au peuple sénégalais.

Dans son agenda, il était inscrit la visite de courtoisie et de présentation de condoléances à la famille de l’ancien Premier ministre de Macky Sall : Mohammed Boun Abdallah Dionne, décédée la semaine dernière à Paris et dont la cérémonie funèbre s’est déroulée dans la capitale sénégalaise.

Les deux (02) hommes ont parcouru ensemble plusieurs sujets transversaux de la gouvernance des 02 Etats et des questions en lien avec l’emploi de la jeunesse, l’autonomisation des femmes et la lutte contre l’immigration clandestine.
Pour le défunt était un grand ami du Premier ministre Amadou Oury Bah. Les deux (02) hommes ont fréquenté le lycée Lamine Guèye de Dakar. Oury Bah garde de bons souvenirs de l’ancien serviteur du Sénégal de l’école jusqu’à la primature. Il a salué la mémoire d’un homme intègre et pieux résolument engagé pour la cause de ses concitoyens.

Le chef du gouvernement guinéen a, par ailleurs, saisi l’opportunité de sa présence à Dakar pour rencontrer son homologue Ousmane Sonko. Une occasion pour les deux (02) personnalités d’échanger sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Guinée sur les orientations du président de la République, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya et son homologue le président Bassirou Djomaye Faye.

What Next?

Recent Articles