07202024Headline:

Royaume-Uni: Keir Starmer souhaite mettre un terme au projet d’expulsion de migrants au Rwanda

Le nouveau Premier ministre britannique souhaite abandonner le projet controversé et très critiqué par les travaillistes qui permet l’expulsion de demandeurs d’asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Le projet de loi avait été adopté par les conservateurs en avril dernier.
Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a confirmé samedi 6 juillet qu’il n’était « pas prêt » à poursuivre le projet du précédent gouvernement conservateur d’expulser des migrants au Rwanda. Ce projet « était mort et enterré avant même de commencer. Il n’a jamais été dissuasif […], je ne suis pas prêt à continuer avec des mesures gadget », a affirmé Keir Starmer lors d’une conférence de presse organisée après le premier conseil des ministres du gouvernement travailliste.

Lorsqu’il était dans l’opposition, le chef du Parti travailliste avait déjà annoncé son intention de mettre fin ce projet controversé des conservateurs, lancé en 2022, mais encore jamais mis à exécution. Le sujet de l’immigration a été un des principaux thèmes de la campagne électorale qui vient de s’achever au Royaume-Uni et qui a vu le Labour remporter une très large majorité à la Chambre des Communes. Lire la suite…

What Next?

Recent Articles