10052022Headline:

Royaume-Uni : La reine Elizabeth II va mal, le message de Liz Truss

Les habitants du Royaume-Uni sont très inquiets à propos de la santé de la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans. De leur côté, les médecins de la reine, qui ont affiché leur inquiétude, ont “recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale”, confirme le palais de Buckingham.

Royaume-Uni : La reine Elizabeth II “sous surveillance médicale”

L’annonce a été donnée dans un bref communiqué du palais de Buckingham. “Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral”, peut-on lire dans la note publiée le jeudi 8 septembre 2022.

La presse britannique rapporte que le prince de Galles, le duc de Cambridge et la duchesse de Cornouailles devraient se rendre auprès de Elizabeth à Balmoral. Si l’on en croire le journaliste Emily Nash du média Hello, les proches de la reine ont été informés de son état de santé préoccupant.

Nouvellement élue à la tête du gouvernement du Royaume-Uni, Liz Truss a laissé entendre que “tout le pays sera profondément concerné par les nouvelles données par le palais de Buckingham ce midi”. “Mes pensées et les pensées des gens à travers notre Royaume-Uni vont à Sa Majesté la reine et sa famille en ce moment”, a déclaré le successeur de Boris Johnson sur son compte Twitter.

Le lendemain de son élection au Parti conservateur, Liz Truss a rencontré la reine Elizabeth II le mardi 6 septembre 2022. La rencontre a eu lieu au château de Balmoral, notamment au salon de dessin. La souveraine a officiellement nommé l’ex-patronne de la diplomatie britannique en tant que Première ministre.

Elizabeth II, de son vrai nom Élisabeth Alexandra Mary, occupe le trône de reine du Royaume-Uni depuis 1952. Elle a été couronnée le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles