05162021Headline:

Côte d’Ivoire: le procès des cadres du GPS poursuivi pour troubles à l’ordre public.. reporté

Convoqués ce vendredi par le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau , comme nous le relevions dans un précédent article, les cadres proches de Guillaume Soro ont répondu tous présents à cette convocation .

Mais le procès a été reporté au 30 avril 2021. Selon nos informations, ce report de l’audience a été obtenu à la demande des avocats de certains prévenus.

Les ex-députés Camara Licoumane, Koné Tehfour, Kando Soumahoro et autres cadres du GPS, sont poursuivis pour atteinte à la sécurité publique, troubles à l’ordre public, discrédit sur les institutions et leurs fonctionnements, incitation à la désobéissance aux ordres de l’autorité légitime, publication, diffusion et divulgation de nouvelles fausses.

Le procès des pro-Soro ce 16 avril 2021 reporté - YECLO.com

Ils avaient été arrêtés 23 décembre 2019 suite aux évènements survenus au retour manqué au pays de leur mentor.

Pour rappel, après avoir tenté un coup lors de la dernière présidentielle, Guillaume Soro, récemment démasqué avec un avatar sur les réseaux sociaux, certes en perte de vitesse depuis lors, et condamné à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, vit en exil en France depuis bientôt deux ans. Il demeure par ailleurs poursuivi pour tentative de coup d’État en décembre 2019.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles