09272020Headline:

La police a bouclé le tribunal de Bouaké, pour le procès en appel de Mangoua

Le procès en appel du président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Saraka Mangoua, s’ouvre, ce mardi 28 janvier 2020, à Bouaké. Le tribunal de Bouaké a été bouclé par les forces de l’ordre dès les premières heures.

Le regard de la population de la région de Gbêkê est tournée vers la justice ivoirienne. Ce mardi 28, s’ouvre le procès en appel du président Jacques Mangoua, jugé et condamné en première instance à 5 ans de prison ferme. Une condamnation que ses proches et tous les militants du PDCI-RDA, sa famille politique, ont jugé arbitraire. Ils attendent de voir quelle sera la position de la cour d’appel sur la question.

Pour rappel, lors du procès, les avocats du président du Conseil régional de Gbêkê avaient relevé un élément nouveau dans le traitement du dossier. Notamment, ayant trait àcelui qui aurait déposé des armes à la résidence de Jacques Mangoua. Des éléments qui n’avaient pas été pris en compte par le procureur Koné Braman. Aujourd’hui, tout le Gbêkê a le regard orienté vers la Cour d’appel pour voir enfin triompher la vérité.

MANGOUA JACQUES INJUSTEMENT MIS EN PRISON
Le député Gaouli Dodo Basile, à l’occasion de la cérémonie de vœux de la délégation PDCI Koko. Il est revenu sur le cas Mangoua. « Les mensonges des uns et des autres l’ont envoyé en prison. Je voudrais, au début de cette année, que vous ayez tous une pensée pour lui parce que le mardi, il y aura son procès en appel. Dans une interview que j’ai accordée, récemment à un quotidien de la place, j’ai demandé solennellement au président de la République de faire en sorte que Mangoua revienne à la maison.

Continuons de prier pour qu’il sorte de là. Parce que nous savons qu’il a été injustement mis en prison. Donc je demande, s’il n’y a rien encore derrière, qu’on puisse le laisser. Et je pense que le président de la république m’a lu, je lui fais confiance. Il va tout faire pour qu’après le procès en appel, il libère Mangoua, notre aîné » a souhaité Gouali Dodo Basile. Que fera la justice ivoirienne ? Wait and see.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles