12012022Headline:

Turquie: Un gourou créationniste condamné à 8 658 ans de prison

Un tribunal d’Istanbul a condamné mercredi 16 novembre un gourou créationniste et télévangéliste populaire à 8 658 ans de prison lors d’un nouveau procès, ont rapporté les médias locaux.

Adnan Oktar, le gourou et très controversé prédicateur devenu célèbre grâce à son émission dans laquelle il apparaît entouré de femmes légèrement vêtues qu’il surnommait « chatons », a été fixé sur son sort mercredi.Un gourou créationniste condamné à 8 658 ans de prison
Arrêté en juillet 2018 dans le cadre d’une répression majeure contre son groupe, le sexagénaire a été condamné pour une deuxième fois ce mercredi à 8 658 ans de prison. Il a été reconnu coupable pour agressions sexuelles, vol de données personnelles et privation de liberté, selon l’agence de presse officielle turque Anadolu.Le tribunal a également condamné 10 autres de ses collaborateurs et membres de son organisation à 8 658 ans de prison chacun, a indiqué l’agence. Oktar, que les critiques considèrent comme le chef d’une secte, a acquis une notoriété pour ses programmes sur la chaîne de télévision en ligne A9 et a été régulièrement dénoncé par les chefs religieux turcs.

Ce n’est pas la première fois qu’Oktar fait face à la justice. En janvier 2021, l’homme de 66 ans avait été condamné à 1 075 ans de prison pour des crimes tels que des agressions sexuelles, des abus sexuels sur des mineurs, des fraudes et des tentatives d’espionnage politique et militaire, avant que le verdict ne soit annulé par une cour d’appel.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles