09212018Headline:

Astuce: 5 choses que vous pouvez faire avec le shampoing pour cheveux !

Les produits cosmétiques sont fabriqués pour résoudre les problèmes du corps, de la peau, des cheveux etc. Parlons de produits utilisés pour laver les cheveux, le shampooing. A la base il est utilisé pour entretenir nos cheveux quel que soit le type de chevelure. Mais saviez-vous qu’il a aussi des solutions miracles pour certaines autres choses ?

Afrikmag vous donne une liste de choses que vous pouvez faire avec le shampooing.

1-Nettoyer les chaussures
Le produit numéro 1 utilisé pour le nettoyage et l’entretien des chaussures est le cirage. Mais si au passage vous n’en disposez pas pour le rituel habituel, testez le shampoing. Passez un coup de shampoing avec votre chiffon sur les chaussures en cuir, le résultat est impeccable.

2-Éviter le rétrécissement des habits
Votre jean préféré a rétréci au fil des lessives et vous avez mal au cœur parce qu’il servira à quelqu’un d’autre ou à la poubelle. Pas de panique. Mettez le vêtement rétréci dans une bassine d’eau avec une cuillère à soupe de shampoing. Une fois que le vêtement est bien imbibé, vous pouvez l’étirer.

3-Les tenues fragiles
Les articles fragiles nécessitent un lavage à la main. Pour une longue durée de vie de votre vêtement fragile, remplacez la poudre à laver par le shampoing. Le vêtement sera toujours neuf avec un bon éclat.

Avant de le laver avec le gel pour cheveux, assurez-vous que l’eau soit à température ambiante et rincez bien avant d’étendre vos vêtements.

4-Un lubrifiant naturel
Le gel pour cheveux est un lubrifiant parfait pour retirer les objets coincés à votre bras, bague, bracelets et autres.

Pour retirer un objet coincé à votre doigt, ajoutez un petit peu de shampoing sur votre doigt et faites tourner l’objet d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il glisse.

5-Se démaquiller
A défaut de démaquillant, le shampoing peut dépanner et c’est sans conséquence. Appliquez-en sur un coton ou un gant de toilette et frottez doucement votre visage.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment