10152019Headline:

Relation amoureuse: “je suis confus, ma copine et moi sommes tous de teint noir mais notre nouveau né est un blanc aux yeux bleus et ses parents me forcent à la doter “

Je suis au milieu d’une dispute peu ordinaire, entre ma copine et moi, autant que ses parents. Je suis un jeune de 27 ans (très noir). J’ai une copine de 23 ans (aussi très noire). Nous sommes en couple (depuis 3 ans).

Ma copine a voyagé 3 fois, ces dernières années. Précisément, il y’a 3 ans, elle est allée en colonie de vacances (au Ghana). En plus, il y’a 2 ans, elle est allée en vacances chez sa grande sœur (en France). Enfin, l’année dernière, elle a passé d’autres vacances chez sa grande sœur (en Angleterre).

Dès son retour sur Abidjan, nous avons repris notre relation (là où nous l’avons laissée). On était tellement toujours amoureux (toujours collé-serré). Finalement, ma copine est tombée enceinte (de moi).

J’étais très content, quand ma chérie m’a annoncé sa grossesse. J’étais à ses petits soins. Je travaillais tellement dur, pour lui donner tout ce dont elle avait besoin pour qu’elle ne manque de rien. En tout cas, j’étais prête pour ma meuf.

Heureusement, la grossesse s’est bien déroulée, jusqu’au jour de son accouchement. Tout heureux d’être père, j’étais déjà très excité à l’idée de voir mon bébé et de le tenir dans mes bras. Surtout, que la dernière échographie a révélé qu’il s’agissait d’un garçon.

Ce bébé était mon tout premier enfant (que je voyais déjà comme mon héritier). Alors, je l’attendais (avec impatience).

L’accouchement s’est bien passé. L’enfant pesait 4.2 kilos. Mais, il y’a une situation inattendue qui a cassé toute la joie qui m’animait.

À ma grande surprise, et au grand étonnement de tous, ma copine a accouché UN ENFANT BLANC. Je dis bien BLANC. Il n’est ni clair, ni bronzé. Il n’a RIEN D’UN ALBINOS. Il a une PEAU BLANCHE. Il a même des CHEVEUX LISSES, COMME POUR LES BLANCS. En plus, il a les YEUX BLEUS.

Pourtant, dans ma lignée, il n’ya jamais eu de blancs. Dans la lignée de ma femme, il n’ya jamais eu aussi de blancs (précision apportée par les parents de ma copine).

Parent heureux mais surpris, je me demandais comment ce genre de phénomène peut-il arriver ? L’enfant n’a pas pris la couleur de peau de maman, ou papa. La situation est d’autant plus étrange que ma go et moi nous n’avons aucun ancêtre qui soit blanc.

Franchement, en voyant le bébé, j’ai d’abord cru à une mauvaise blague. Ensuite, je me suis énervé, quand j’ai réalisé que c’était réellement le bébé que ma copine venait d’accoucher.

Devant mes parents et les parents de ma chérie, dans la chambre d’hôpital, à ma go j’ai dit :

  • BÉBÉ, C’EST QUOI ÇA ?
    EXPLIQUE-MOI, CE QUI SE PASSE !

JE NE SUIS PAS RACISTE.
JE ME FICHE, DE LA COULEUR DE LA PEAU DU BÉBÉ.
MAIS, EST-CE QUE TU NE M’AS PAS TROMPÉ ?

Le choc a été encore plus grand, quand ma go a répondu étonnamment devant nos parents :

  • TRÉSOR, JE NE T’AI PAS TROMPÉ !
    JE TE LE PROMETS !

J’AI ACCOUCHÉ D’UN BÉBÉ BLANC, PARCE QUE TU BUVAIS TROP DE LAIT CAILLÉ, ET DU YAOURT BLANC, TOUS LES JOURS.
AUSSI, TU CONSOMMAIS EN GRANDE QUANTITÉ DES ŒUFS.

SANS OUBLIER, QUE TU CONSOMMAIS TOUJOURS DU SUCRE BLANC, JOUR ET NUIT, ET À CHAQUE HEURE.
C’EST LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE NOTRE BÉBÉ EST BLANC.

FOUTAISE, MA CHÉRIE ME LAISSE ENTENDRE QU’ELLE A ACCOUCHÉ UN BÉBÉ BLANC, M’ACCUSANT D’AVOIR TROP BU DU LAIT CAILLÉ ET DU YAOURT BLANC, ET CONSOMMÉ DU SUCRE BLANC ET DES ŒUFS !

Je reconnais aimer le lait, le yaourt, le sucre, et les œufs.
Mais, rien de toutes ces explications ne peut justifier la couleur de la peau de l’enfant !

Très énervé, j’ai quitté la maternité, et disparu plusieurs heures. J’avais envie de pleurer et de rire, en même temps. Je fumais seulement, en tentant de trouver une explication.

Je suis dépassé ! Tchié ! Cette fille m’a toujours apparu exemplaire. Je ne l’ai jamais soupçonné. Mais là, je me demande si elle est vraiment fidèle. Je me dis, est-ce qu’elle ne me trompe pas.

Alors que je n’ai pas fini de digérer toutes ces choses qui me cassent la tête, les parents de ma chérie m’imposent de reconnaître l’enfant, et de la doter. Car, c’est Dieu qui donne …

Selon mes beaux-parents :

  • CE BÉBÉ, C’EST UN DON DE DIEU.
    C’EST UN MIRACLE.

PEU IMPORTE SA COULEUR !
MÊME S’IL EST BLANC !

En sortant, il me faudra endurer tous les commérages et toutes les moqueries des gens de la ville. Il me faudra supporter plus les sous-entendus permanents. Tout ça me casse la tête !

Aidez-moi à trouver réponse aux 2 questions que je suis en train de me poser :

  • LA RAISON AVANCÉE PAR MA CHÉRIE TIENT-ELLE LA ROUTE
    (EN M’ACCUSANT D’AVOIR TROP BU DU LAIT CAILLÉ ET DU YAOURT BLANC, ET CONSOMMÉ DU SUCRE BLANC ET DES ŒUFS : CE QUI EXPLIQUE POURQUOI ELLE A ACCOUCHÉ UN BÉBÉ BLANC) ?
  • J’ACCEPTE DE RECONNAÎTRE L’ENFANT, TOUT EN DOTANT MA COPINE
    (COMME M’IMPOSENT SES PARENTS) ?

À ma place, que feriez-vous ?

Radio djam

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment