12142017Headline:

Un juge africain exige la tenue de mariage d’abord avant d’accorder le divorce/les faits

divorce

Un juge décide que le divorce des couples ne sera prononcé qu’en tenue de mariage

Dans un pays africain dont nous avons décidé de taire le nom, une démarche peu ordinaire dans la procédure du divorce est imposée aux différents couples qui souhaitent rompre leur union.

Il s’agit de porter la tenue du mariage au moment où le divorce sera prononcé. D’après certaines indiscrétions, il est question de faire revivre dans les esprits le jour où les mariés se sont dit « oui »

C’est le juge qui a eu cette idée. Pour certains, c’est une bonne idée dans la mesure où plusieurs couples peuvent avoir à nouveau la nostalgie de leur passé et qu’ils décident à renoncer au divorce. Il s’agit aussi pour le juge d’amener chacun des mariés à voir combien il n’a pas été honnête envers lui-même en refusant de rester fidèle à son serment.

Pour d’autres qui ne partagent pas ce point de vue, même en portant les vêtements du jour du mariage, ils divorceront s’ils ne veulent plus vivre ensemble. Le vêtement du jour du mariage ne peut pas empêcher aux mariés de divorcer s’ils sont décidés à se séparer.

                   Christ Boli

                                                                                    

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment