12132019Headline:

Vertus humaines : Valeurs de l’Humilité

L’humilité est souvent perçue dans le monde d’aujourd’hui comme passive et sans assurance. Par conséquent, la douceur et la modestie sont sous-estimées, mais il s’avère que le secret du succès et de l’épanouissement réside dans la capacité à exprimer l’humilité.

Les personnes humbles ont une relation crédible avec les autres parce qu’ils ont un intérêt réel pour la société qui les érigent en homme et femme de valeur. Les personnes humbles sont courageuses et prêtes à relever les défis parce qu’ elles prennent l’habitude de reflechir à leurs valeurs et leurs choix impliquent le respect des valeurs morales telles que la compassion et la justice. elles restent fermes, cohérentes et assument leur responsabilité parce que l’ humilité c’est aussi et surtout respecter nous- même les valeurs que nous offrons.

Les personnes humbles excellent en tant que leaders, car l’humilité perçue comme leur force est l’arme qui défie l’arrogance et l’égocentrisme. “De manière douce, vous pouvez secouer le monde” a dit Mahatma Gandhi.

Contrairement à certaines opinions qui définissent les personnes humbles en leur attribuant le qualificatif de faible, Martin Luther King Junior révèle plutôt que l’humilité est l’arme du plus fort.

Nous remarquons malheureusement que l’humilité semble être une denrée rare dans nos sociétés actuelles, car l’aliment de base qu’est le respect est en train de disparaître à grande échelle. N’est-ce pas ce manque d’humilité qui rend nos sociétés agressives aujourd’hui? Si nous pensons être des êtres capables de créer des choses nouvelles pour améliorer nos vies, c’est que nous sommes plus capables de réveiller ou d’initier cette valeur d’humilité en nous-mêmes afin de rendre notre évolution plus responsable, digne et par conséquent une societé meilleure. 

Valeurs d’humilité

Ils restent fermes et assument leurs responsabilités car l’humilité est aussi et nous-mêmes respectons les valeurs que nous offrons.

Les personnes modestes ont la capacité de briller dans n’importe quel environnement dans lequel elles se trouvent car elles incarnent l’humilité mais pas la faiblesse.

Nous notons que l’humilité semble être une denrée rare dans nos sociétés actuelles, car l’aliment de base qu’est le respect semble disparaître à grande échelle. N’est-ce pas ce manque d’humilité qui rend nos sociétés agressives aujourd’hui? Si nous sommes des êtres capables de créer de nouvelles choses pour améliorer nos vies, c’est parce que nous sommes plus que capables de réveiller ou d’initier cette valeur d’humilité en nous-mêmes afin de rendre notre évolution plus responsable et digne.

MARTHE ANNAN KINGSLEY

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment