04202024Headline:

Voici les deux épouses de feu Mobutu, des soeurs jumelles

eu Mobutu Sese seko (ancien président du Congo) était réputé pour tirer durant ses années de vie sur tout ce qui bouge. En d’autres termes, il était considéré comme un véritable homme à femmes qui multipliait de nombreuses conquêtes.

Intéressons nous à ses deux dernières épouses, Bobi et Kosia Ladawa.

Nées en 1945, les jumelles Ladawa ont été bien plus liées que ne l’imposaient leurs liens de parenté.
Elles ont partagé le même homme: Mobutu Sese seko.
L’histoire raconte que la première citée (Bobi) était préalablement l’une des maîtresses du maréchal Mobutu.

Une relation censée être passagère qui s’est concrétisée en un mariage en 1980. Officiellement celle-ci a partagé la vie de l’homme politique pendant 17 ans en le faisant père de quatre gosses: Nzanga, Giala, Toku et Ndokula.

La deuxième citée, Kossia a débuté une amourette cachée avec son beau-frère jusqu’à ce que leur secret soit dévoilé au grand jour. Réputée pour éliminer ses rivales, Bobi n’a cette fois pas eu le cran de faire subir à sa soeur le même sort infligé aux autres « concurrentes ».

Elles ont conclu un marché, mieux un pacte qui consistait pour la seconde, à jouer les seconds rôles lors de leurs sorties publiques et même privées.

La cohabitation se serait passée harmonieusement selon plusieurs sources concluantes. De son union avec son « beau-frère », trois filles naquirent: Yalitho, Tende et Sengbo.

Les deux soeurs sont restées aux côtés de leur époux jusqu’au décès de ce dernier le 7 Décembre 1997 au Maroc (Rabat).

Richissimes, les deux ex co-épouses possèdent aujourd’hui des propriétés au Portugal et vivent entre le Maroc, la Belgique et la France.

Operanews

What Next?

Recent Articles