12112016Headline:

10 choses à faire ensemble avant de se marier

couple

Le soleil brille et avec l’installation du beau temps revient, comme chaque année, la saison des mariages. Vous êtes sur le point de vous dire le “oui” le plus important et symbolique de votre vie? Voici les choses à vivre en couple avant de vous unir pour la vie.

1. Avoir une grosse dispute.
Savoir comment gérer les conflits est important pour l’avenir. Vous devez savoir comment l’autre réagit en cas de grosse colère. On rappelle également qu’il est sain de se prendre la tête de temps en temps. Ok, ne vous disputez pas pour des broutilles mais si quelque chose vous incommode réellement, exprimez-le et tant pis si ça finit en clash.

2. Rencontrer ses parents.
On a beau dire qu’on n’épouse Alfred et pas sa famille, sachez que c’est faux. On doit faire avec sa mère, son père, ses frères et ses soeurs… et non, ce n’est pas toujours le bonheur! Autant savoir à l’avance ce qu’il nous faudra gérer.

3. Idem pour les amis.
La vie deux, c’est bien. Mais que faire quand on sort de sa bulle d’amour et qu’on se confronte au monde extérieur? Voir ses amis, pardi! Discutez avec ses proches, voyez qui vous pouvez vous mettre dans la poche, ceux qui vous font rire, ceux qui vous aiment bien…

4. Traverser une crise financière.
Bon, évidemment, ça ne se décide pas et surtout, on évite les problèmes d’argent le plus possible. Mais discutez de votre façon de voir les choses quand la disette frappe à la porte. Les problèmes financiers peuvent briser un couple, préparez-vous au pire en envisageant comment vous pourriez surmonter les problèmes s’ils se présentaient.

5. Montrer ses mauvaises habitudes.
Vous adorez manger au lit en regardant “New Girl” sur Netflix et tant pis si ça fait des miettes? Il fait pipi la porte ouverte en permanence? Vous aimez vous accorder un jour par mois de “no poo” et même “no shower” du tout et traîner le cheveu gras, en training? Qu’importe: veillez à ce que celui que vous épousez sache exactement qui vous êtes. L’inverse est valable aussi.

6. Sortir les vieux dossiers.
Les petites amies dépitées qui voudraient gâcher votre grand jour, quelques erreurs de jeunesse notées dans son casier judiciaire, une maladie sexuellement transmissible soignée mais quand même: si vous avez des secrets, autant les dévoiler maintenant.

7. Sortir séparément.
On peut être amoureux comme au premier jour mais s’accorder du temps pour soi. Passez quelques soirées avec vos amis sans prendre de nouvelles de l’autre. Vous saurez ainsi si la jalousie existe au sein de votre duo. Peut-être y a-t-il quelques insécurités à rassurer?

8. Faire l’amour.
Si vouloir conserver sa virginité jusqu’au bon partenaire est admirable, il vaut mieux connaître sa moitié intimement avant de s’engager. Si ça ne colle pas au lit, des tensions risquent de naître rapidement.

9. Vivre ensemble.
Vous connaîtrez ainsi les bons et mauvais côtés de votre partenaire. Vous saurez aussi si le quotidien vous sied.

10. Parler du divorce.
Pour connaître la position de votre fiancé(e) sur la question. Juste au cas où…

Retrouvez cet article sur 7sur7.be

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment