08192017Headline:

10 choses qu’un homme ne doit jamais dire à la mère de ses enfants

famille

Il y a de petites réflexions qu’un père ne devrait surtout pas faire à une maman sous peine de provoquer un orage et d’en subir les foudres. Attention, ça peut chauffer !

Parfois, les questions, suggestions et remarques des pères de nos enfants sont franchement agaçantes, même si la plupart du temps, ils ne le font pas exprès.

1 – Puis-je avoir un peu d’intimité ?
J’en ai moi ? Non. Alors, y a pas de raison.

2 – C’est le travail de maman
A moins qu’il ne parle de l’allaitement de votre nouveau-né, cette phrase, c’est le scandale assuré. “Maman” a peut-être déjà un travail la journée, comme lui. Et si vous avez mis votre carrière entre parenthèse pour élever vos (ses) enfants, c’est un vrai job, à temps plein. Le soir comme le week-end sont des jobs bonus qui concernent les deux parents de façon égale.

3 – Qu’est-ce que tu fais dans la journée ?
J’emmène les enfants à l’école, je les récupère, je prépare à manger, range, plie, nettoie, fais les courses, je les emmène chez le docteur ou à leurs activités… Et toi, tu glandes quoi au bureau, à part pianoter sur ton clavier, tranquillement assis sur ton fauteuil en cuir ?

4 – Ah, tu nous as encore mitonné un bon petit plat… (sur un ton sarcastique)
Vous avez comme une soudaine envie de lui servir ce « bon petit plat » directement sur la tête. Alors, oui vous n’êtes pas la reine des fourneaux, mais vous ne lui avez jamais interdit de s’y coller. Les mecs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à aimer cuisiner. Et pleine de tolérance que vous êtes, l’idée qu’il rapporte le dîner de chez le traiteur ne vous rebute pas non plus.

5 – T’as l’air fatiguée
Merci chéri, pour une fois que j’avais pris deux minutes pour me pomponner, ça m’apprendra. La prochaine fois je les passerais à me reposer.

6 – Arrête de t’inquiéter pour rien !
Il a beau vous lancer ça pour essayer de vous calmer, ça a le doux don de vous mettre hors de vous. Une mère a bien le droit de s’inquiéter pour son enfant sans qu’on vienne lui faire des reproches.

7 – Où sont mon caleçon, ma chemise, mes clés ?
Pourquoi vous demande t-il sans arrêt où se trouvent ses affaires ? Comme s’il vous venez à l’esprit à vous de l’interroger lorsque vous cherchez quelque chose. Vous hésitez à répondre « dans ton c.. », mais finalement, vous lui proposer de regarder dans le tiroir de la commode ou dans sa veste pour les clés.

8 – Nos enfants ont besoin de plus de discipline
Sous-entendrait-il par là qu’on les éduque mal ? Non, parce qu’on est censés être deux à se partager ce « job », donc il ne faut pas qu’il hésite à sortir de son rôle de « papa cool » pour jouer celui de papa tout court.

9 – T’as pensé à appeler l’école, les impôts, ma mère ?
Non, pas eu le temps. Et toi ?

10 – Arrête de crier
Je ne crie pas, j’explique. Mais comme c’est la cinquantième fois que je leur répète la même chose, j’élève un peu le ton, c’est tout. Cela dit, si Chéri souhaite prendre le relais et réussit à le faire en sauvegardant son calme, vous n’avez aucun problème à le laisser-faire pendant que vous irez vous détendre un peu.

Source : terrafemina.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment