09202017Headline:

2-2-2 : la règle magique ,un secret le mieux gardé des couples longue durée ?Decouvrez

« Qui veut aller loin ménage sa monture. » Et concernant les conseils pour faire durer son couple, on est toujours preneuses de la solution magique… Et si la règle du 2-2-2 était le secret le mieux gardé des couples longue durée ?

LA RÈGLE DU 2-2-2 

Fruit de son expérience personnelle et de l’observation des autres, un internaute américain a proposé sur le forum Reddit une règle qui résume ce qu’il ne faut pas oublier de faire pour que dure le couple. L’omniprésence des enfants ou du travail dans un couple fait souvent s’éteindre la complicité des deux personnes qui, avant que d’être des parents, étaient des amoureux. Munissez vous d’un calendrier et d’un guide des meilleurs bons plans de la votre région, car selon la technique du 2-2-2, il suffirait de:

– Toutes les 2 semaines, se programmer une sortie en tête à tête.

– Tous les2 mois, se prévoir un weekend.

– Tous les2 ans, partir en vacances rien que tous les deux.

Vous (ou lui) trouverez toujours de bonnes excuses (pas d’argent, de temps, trop de travail et de fatigue), mais cette cellule première du couple est la base de la famille. Avec un bon planning, ces moments servent à reconnecter, à percer les « abcès », à ne pas oublier ce que vous êtes l’un pour l’autre. Beaucoup de couples, une fois les enfants partis de la maison, se retrouvent, à la retraite, un peu perdus l’un face à l’autre. Puis réapprennent à se trouver des moments communs. Et si on n’attendait pas ce moment-là pour en profiter, et cultiver l’amour, malgré le quotidien ? Il y a des sorties peu onéreuses, des balades ou un ciné, des week-ends promotionnels qui vous changeront les idées, et le plus important est de maintenir une régularité dans tout ce processus…

OU LA RÈGLE DES 3C…

Pour Martine Castello, journaliste scientifique, on privilégiera plutôt les3 C, soit le Corps, le Coeur et la Conscience, c’est à dire l’action, le sentiment et l’expression. Si son ouvrage s’intitule « Comment trouver l’amour de votre vie ? », ces conseils permettent également de le garder, et de se rappeler sur quelles bases fonctionne un couple…
On sait, la science même l’a prouvé, que la relation charnelle, la complicité sexuelle et compatibilité chimique permettent de maintenir les couples proches. La « confiance » dans le cœur de l’autre serait le second pilier, et la communication, le troisième. Ainsi les 3C pourraient aussi signifier « Complicité + Confiance + Communication ».
Si on les applique parfois sans le savoir, le quotidien balaie facilement ces « bonnes résolutions » que l’on prend quand surviennent des problèmes de couple… Et si on les anticipait, en les écrivant sur un petit post-it sur le frigo, afin de les avoir toujours tête ? Alors, vous êtes plutôt 2-2-2 ou 3C (ou les deux) ?

Source : Femme Afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment