10222017Headline:

5 endroits remplis de microbes où vous ne devriez jamais faire l’amour

Amour

La plupart des gens ont une liste de lieux sexy où ils souhaiteraient faire l’amour. Mais si vous le faites en public, il y a des grands risques que vous ne soyez pas seuls (et on ne parle pas là d’un spectateur glauque qui vous observerait de loin).
Bactéries fécales, infection à norovirus (gastro-entérite) et SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, un antibiotique) sont quelques exemples de microbes qui peuvent rester collés sur les surfaces dures dans des endroits trop fréquentés. Et si vous y exposez votre peau, le risque de contracter ces infections augmente.

Voici ce que nous a révélé Charles Gerba, Docteur en microbiologie à l’Université d’Arizona à propos des 5 endroits que vous devriez peut-être barrer de votre liste :

Les toilettes d’avion

Selon notre spécialiste, ces petites cabines étroites sont les pires criminelles. Au moins 75 personnes utilisent les mêmes toilettes avant que l’avion ne soit nettoyé et peu d’entre elles se lavent les mains comme il se doit.

Il n’est donc pas étonnant que des chercheurs de l’équipe de Gerba aient trouvé la bactérie de Colibacille (ou E. coli, bactérie intestinale commune chez l’être humain et d’autres mammifères) partout dans les toilettes d’avions. Vous y penserez à deux reprises avant de vouloir intégrer le miles-high club, cercle fermé de ceux qui auraient fait l’amour à bord d’un engin volant.

Les vestiaires d’une salle de sport

On y a retrouvé les bactéries de staphylocoque (généralement issues des muqueuses du nez), de teigne (infection des cheveux et des poils), de streptocoque (bouche et intestins), j’en passe et des meilleures.

Le vestiaire est  l’endroit propice pour accueillir ces germes de par sa chaleur et son humidité. Vous n’oserez pas y marcher pieds nus, alors, évitez d’exposer vos parties génitales dans cet antre de bactéries.

Salle de cinéma

Si le sol collant n’est pas un signal d’alarme suffisant, Docteur Gerba affirme que les sièges de cinéma (ou théâtre) et les rampes ne sont pas souvent nettoyés. On y a même détecté la bactérie de staphylocoque grâce à un test par prélèvement. Évitez d’avoir les mains baladeuses (il en va de même pour la bouche) quand les lumières s’éteignent.

Plaines de jeux et parcs

Avez-vous déjà vu quelqu’un nettoyer une aire de jeu ? Rassurez-vous, nous non plus.

En plus des excréments des humains et des animaux, les virus de la grippe et du rhume sont présents partout à travers les parcs. La prochaine fois que vous voulez faire l’amour sur une balançoire ou un toboggan rappelez-vous qu’au moins 20 enfants s’y sont essuyés le nez plus tôt.

La plage

Le sable de la plage est l’un des pires endroits pour avoir un rapport sexuel à cause des crasses, des eaux usées, des fèces d’oiseaux et autres. Une étude a démontré qu’il est plus sale que l’eau de mer et qu’il pourrait provoquer des complications telles que des éruptions cutanées, des diarrhées ou des infections.

Et n’oubliez pas non plus les tiques, très présentes à la plage. Elles pourraient s’accrocher à votre partie inférieure et vous transmettre de dangereuses pathologies telles que la maladie de Lyme.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment