07212018Headline:

Amour: Comment gérer le manque après une rupture ?

Que vous soyez ou non à l’origine de la rupture, il est normal que cette personne, qui a tenu une place importante dans votre vie, vous manque. On vous dit comment gérer cette période difficile.

1/ Comprendre d’où vient le manque.
Cette première étape est indispensable pour apprendre à distinguer manque et amour. Etre en manque de son ex, ne veut pas pour autant dire que l’on est encore amoureux. Lorsque la rupture date de seulement quelques jours ou quelques semaines, on a tendance à interpréter l’appréhension de l’absence comme un manque. Que l’absence laisse un vide énorme, c’est normal. Mais c’est à vous de vous poser les bonnes questions et d’évaluer vos sentiments, pour savoir si vous souhaitez passer à autre chose, ou au contraire reconquérir votre ex.

2/ Couper les ponts pour se protéger.
Si vous souffrez, avoir de ses nouvelles risque de remuer le couteau dans la plaie. Supprimez-le/la de vos contacts, bloquez-le/la sur les réseaux sociaux et prenez soin de ne pas vous rendre sur les lieux qu’il/elle fréquente souvent. S’éloigner pendant un temps limité permet de prendre du recul et de faire le point sur son ancienne relation. Une rupture n’est pas qu’un événement négatif, elle permet de mieux se connaître et de savoir ce qu’on recherche pour la suite de sa vie amoureuse.

3/ Concentrer son attention sur la nouvelle vie qu’on construit.
On ne reste pas chez soi à se lamenter sur son canapé, on prévoit des sorties, des activités, des vacances. Bref, un agenda bien chargé anti-déprime. On doit être actif pour espérer cicatriser au plus vite ou pour envisager une reconquête amoureuse! Autres pistes à suivre : cuisiner ses plats préférés, se prévoir des concerts ou des cinés, se faire masser ou se mettre au sport (pour aller se défouler et se sentir bien dans son corps).

afrique sur-7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment