12132017Headline:

Après avoir quitté Ismaël Isaac : Danielle s’est (re)mariée samedi à Cocody (PHOTOS)

marier femme

Partie du domicile conjugal à Yopougon il y a environ deux ans, à la suite de brouilles avec Ismaël Isaac, Danielle Kouakou Affoué, la mère des trois dernières filles du reggaeman, s’est (re)mariée samedi à l’hôtel communal de Cocody

La page de la relation amoureuse entre le reggaeman Ismaël Isaac et sa compagne, Danielle Kouakou Affoué, est définitivement tournée. La jeune femme, mère des trois dernières filles de l’artiste, qui avait quitté le domicile conjugal, s’est (re)mariée samedi dernier à l’Hôtel Communal de Cocody. L’heureux élu s’appelle Vinny Faussou Koffi, technicien aérien, vivant à Göteborg, en Suède. L’homme a dû effectuer spécialement le déplacement à Abidjan, pour les cérémonies du mariage.

C’est un message d’une relation du milieu du show-biz reçu à 11h30 mn samedi qui nous met la puce à l’oreille. «La femme d’Ismaël Isaac se marie aujourd’hui à 13 heures à l’Hôtel Communal de Cocody. La réception a lieu après à l’Ecole de police. C’est la fin du film. Bonne journée. Famille». Ainsi est libellé le texto. Heureusement, il y a une bonne petite marge de temps devant nous. À 11h50 mn, nous quittons le siège de Top Visages à la Riviera 3, à destination de Cocody.

Une trentaine de minutes après (12h20) nous voici devant l’Hôtel Communal bondé de monde. Il y a un ballet incessant de voitures de mariés qui se suivent à la queue-leu-leu. Il n’y a pas de bancs de mariages sur le tableau d’affichage, pour nous informer sur la cérémonie qui nous intéresse. Il faut se renseigner alors auprès des photographes “abonnés” des lieux. C’est la bonne piste. L’un d’eux, appareil photo en bandoulière, possède une fiche sur laquelle sont inscrits les noms Danielle Kouakou Affoué et Vinny Faussou Koffi.

Il confirme la célébration à 13 heures. Nous reconnaissons d’ailleurs des parents de Danielle sur le parvis de l’Hôtel, en compagnie de quelques policiers. La voiture dans laquelle elle se trouve est presque devant le bâtiment. C’est une Audi immatriculée 4849FB-01-CI de couleur noire. Subitement, on entend un grand bruit. La fumée et la vapeur s’échappent du capot de la voiture qui précède celle de Danielle. La mariée est sortie précipitamment du véhicule, qui est poussé par des jeunes gens et garé sur un parking plus loin. C’est un ouf de soulagement. Car une petite panique s’était emparée de tout le monde. L’effet du moteur et de la climatisation restés en marche pendant longtemps, y serait pour quelque chose, nous dit-on. La dame est conduite dans la salle des mariages.

Il est 13h33 mn, quand arrive le tour de Danielle. Elle descend du véhicule, aidée par sa dame de compagnie. Elle est majestueuse dans sa robe blanche. C’est un tonnerre d’applaudissements. Son futur mari, Vinny, habillé dans un costume gris, l’a devancée dans la salle. Aux bras de son père, Danielle traverse la salle remplie de monde et rejoint Vinny devant le Maire, officiant du jour.

Sur le son du morceau “Zôkô” du chantre chrétien Anselme Semi. Le public vêtu en majorité de rouge et de blanc (couleur du mariage) applaudit à tout rompre. Puis, à 13h35 mn, la speaker demande le silence et introduit le conseiller municipal, officiant la cérémonie. Il lit le code civil du mariage. Ensuite, il pose la question rituelle tant attendue à Vinny et Danielle.

«Consentez-vous à prendre pour épouse, Mlle Danielle Kouakou Affoué ici présente ?». C’est un “oui” retentissant de Vinny. Au tour de Danielle, elle lâche un “oui” plein de tendresse. Ponctué par un long baiser langoureux du couple. À 13h50 mn, les deux tourtereaux sont désormais unis par les liens du mariage. Deux ans après leur première rencontre à Abidjan, Vinny et Danielle sont mari et femme officiellement. Une nouvelle aventure amoureuse commence pour Danielle.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment