10202017Headline:

Cette phrase magique qui met fin à presque toutes les disputes dans un couple

couple 1

Se disputer avec son amoureux est ce qu’il y a de pire – soyons franc, nous voulons aller directement à la réconciliation sur l’oreiller.

Mais, selon une étude récente publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, plutôt qu’essayer de remporter chaque dispute grâce à votre talent de débatteur, il y a un meilleur moyen de vous en sortir tous les deux. Dites juste la phrase « Je vois d’où ça vient ».

Pour dénicher cette perle, les chercheurs ont demandé à descouples de discuter de sujets « chauds » dans l’environnement d’un laboratoire. Indépendamment de la raison pour laquelle ils se chamaillaient (ou qui l’a emporté), les personnes qui avaient l’impression que leur partenaire comprenait leur point de vue étaient plus heureuses de leur relation dans l’ensemble, a révélé l’étude.

Par chance, il existe quelques phrases que vous pouvez ajouter à votre arsenal pour désamorcer les crises dans votre couple. Dire quelque chose comme « Je peux voir d’où ça vient » ou « Je comprends » laisse entendre à votre partenaire que, même si vous n’êtes pas d’accord, vous ne le prenez pas pour un fou.

« Je vois d’où ça vient » est la meilleure phrase pour résoudre un conflit pour deux raisons : cela montre que vous écoutez l’autre et cela valide son point de vue, explique Rebecca Hendrix, thérapeute de couple à New York.

En d’autres mots, cela neutralise le jeu des accusations et fait savoir à votre partenaire que vous l’écoutez (et que vous n’êtes pas juste en train de chercher la prochaine réplique spirituelle). « La plupart du temps, c’est le fait de s’accrocher trop fort à notre façon de voir les choses qui maintient la tension avec l’autre, affirme Rebecca Hendrix. Si vous êtes ouvert au point de vue de l’autre, cela devient une discussion, pas une dispute. »

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment