01192017Headline:

Charleston: la sœur de Dylann Roof demande aux internautes de l’argent pour son mariage annulé

Amber roof

Elle voulait s’autoriser un “nouveau départ”. La sœur aînée de Dylann Roof, le jeune Américain de 21 ans suspecté d’avoir tué neuf personnes dans une église de la communauté noire de Charleston, en Caroline du Sud, le 17 juin dernier, aurait lancé un crowdfunding pour financer son mariage annulé, rapportent plusieurs médias américains jeudi, dont le Times.

“Ça allait être le jour PARFAIT!”

Le mariage d’Amber Roof et de son fiancé Michael Tyo devait avoir lieu le 21 juin, mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu. L’équipée meurtrière de son frère quatre jours plus tôt a conduit à l’annulation de l’heureux évènement. Expliquant vouloir démarrer entamer sa nouvelle vie de famille sur une “note positive”, la jeune femme – qui a elle-même appelé les autorités quand elle a reconnu le visage de son frère sur les images de vidéosurveillance de l’église – a récemment lancé un appel aux dons sur le site GoFundMe, fermé depuis, indique le magazine.

“Comme beaucoup d’entre vous le savent, Michael et moi avons dû abruptement annuler la tenue de notre mariage, en raison de la tragédie qui a eu lieu à Charleston”, est-il écrit sur la page “Un nouveau départ pour Michael et Amber”, signée par “The Tyo’s”, qui semble avoir été créée par Amber Roof. “Le 21 juin devait être le plus beau jour de notre vie. C’est le jour dont rêve chaque fille, le jour dont nous rêvions. (…) Ça allait être le jour PARFAIT! (…) Cela devait être le début de nos vies avec notre nouvelle famille. Mais ce jour-là a été l’exact opposé. Le jour de notre mariage était empli de peine, de douleur, de honte, entaché par les actions d’un homme…”

“Nous avons annulé notre mariage pour protéger notre famille et pleurer les vies des disparus…”, poursuit-elle. “L’argent ne peut pas remplacer le mariage et notre jour parfait, mais cela nous aidera à nous créer de nouveaux souvenirs et à prendre un nouveau départ avec notre nouvelle famille”.

Selon ce texte, la somme récoltée aurait servi à “couvrir les frais du mariage, payer les factures”, et leur permettre de partir pour “le voyage de noces de leurs rêves”. “10% du total des fonds recueillis seront donnés à l’Emanuel African Methodist Episcopal Church”, l’église où a eu lieu la tuerie, était-il précisé. D’après le Washington Post, la page avait recueilli au moins 1.600 dollars sur les 5.000 espérés avant d’être supprimée jeudi après-midi.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment