12102016Headline:

Cinquante astuces pour un mariage heureux

couples

Dans un sondage, 2.000 couples britanniques ont révélé leurs secrets pour une relation durable et épanouie. La confiance, le même sens de l’humour et l’honnêteté font partie du top trois.

Quelles sont vos astuces pour un mariage heureux? 2.000 couples britanniques ont répondu à cette question à l’occasion de la sortie du livre “Comment séduire votre femme (ou n’importe qui d’autre)?” Le sondage révèle ainsi cinquante secrets à appliquer pour qu’une relation soit définie comme épanouie. Selon les Anglais, le plus important serait la confiance mutuelle suivie du même sens de l’humour et de l’honnêteté réciproque.

Les petites attentions et preuves d’amour seraient également très importantes puisqu’elles se placent en haut du classement. “Dire ‘je t’aime’ régulièrement” (n°7), “se faire régulièrement des câlins” (n°11), “toujours se faire un bisou de bonne nuit” (n°12) ou encore “les gestes romantiques occasionnels” (n°13) ont été mentionnés par exemple.

Étonnamment, “la fréquence des rapports sexuels” n’est cité qu’en vingtième position. Certains détails techniques ou matériels ont en revanche toute leur importance. Selon les sondés, un couple heureux est un couple qui dispose de deux télévisions à la maison, de deux toilettes et de deux voitures (chacun la sienne). Il serait également crucial un soir ou deux par semaine que les partenaires n’utilisent pas leurs appareils électroniques.

L’auteur du livre, Andy Gibney, explique au Daily Mail: “Dans un monde moderne, les mariages doivent se battre pour survivre à cette foule de nouvelles technologies. Beaucoup de couples se disputent parce qu’ils ne veulent pas regarder la même chose à la télévision ou parce que l’un des deux passe trop de temps sur son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone”.

Les couples pensent aussi qu’il ne faut jamais s’endormir fâchés. Et pour éviter les disputes, ceux-ci recommandent de toujours parler des problèmes et de supprimer tous les ex des amis Facebook. Même s’il est important d’avoir des perspectives similaires dans la vie, le secret d’un mariage heureux serait également l’indépendance.

Les Britanniques ont en effet listé des astuces comme “sortir régulièrement avec ses amis sans son partenaire” ou “avoir des comptes en banque séparés”. “Après avoir été marié pendant un certain temps, il est facile de se retrouver coincé dans une routine et de ne plus vraiment faire attention à l’autre. Mais j’espère que certains de ces ‘secrets’ seront utiles”, conclut Andy Gibney.

7sur7.be

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment