11192017Headline:

Cocody/ Angré-Château : La Police mélange un mariage/Le mari prend la fuite-Les faits

Une semaine après une descente policière, la situation était vive au quartier Angré-Château, dans la commune de Cocody, non loin du collège « Lavoisier », le jeudi 12 octobre 2017.

Les riverains qui soutiennent reconnaître des fonctionnaires de Police en tenue civile se méfiaient de n’importe quel inconnu. Cette atmosphère est la conséquence d’une intervention, le jeudi 5 octobre, d’une équipe de policiers qui exécutaient des instructions du Procureur de la République. Ces policiers étaient à Angré-Château pour mettre fin à un mariage forcé entre une mineure de 14 ans du nom de Sidibé Mariam, et un individu.

Ce dernier a réussi à prendre la fuite lorsque la Police a débarqué. Élève en classe de 5è au collège moderne de Djorobité, elle a été appréhendée en même temps que sa mère, Sangaré Minata. Selon des sources sécuritaires, les deux ont été mises à la disposition de la cellule de la Lutte contre la maltraitance des enfants et de la délinquance juvénile, à la Préfecture de Police d’Abidjan, au Plateau.

Les enquêtes se poursuivre pour mettre la main sur le mari en fuite, et sur les organisateurs de ce mariage.

M’BRA Konan

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment