12172017Headline:

Comment savoir si c’est le bon/ la bonne ?

couple-cute

Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre et depuis, tout va bien. Enfin, tout, peut-être pas : comme beaucoup de personnes en couple, vous ne pouvez vous empêcher de vous poser LA question fatidique : est-il(elle) vraiment le bon/ la bonne ? Et s’il(elle) n’était pas vraiment fait(e) pour moi ? Si en amour, rien n’est vraiment jamais acquis, certains indices peuvent tout de même vous aider à y voir plus clair. On décode pour vous.  

 

Il vous admire

 

Quand il vous regarde, il a les yeux qui brillent. Il ne rate pas une occasion de vous dire combien vous êtes drôle, intelligente, talentueuse. Devant ses amis, il n’hésite pas à vous faire des compliments, quitte à en faire trop.

 

Décodage : l’admiration est un pan fondamental et révélateur de la relation amoureuse, en particulier chez les hommes. Un homme qui admire sa petite amie ou sa femme est un homme amoureux qui éprouve le besoin de partager sa fierté.

 

C’est mauvais signe si : si au contraire, votre chéri vous rabaisse et qu’il pointe systématiquement vos défauts plutôt que vos qualités, surtout en public. Cela peut vouloir dire qu’il n’assume pas l’image que vous renvoyez en tant que couple ou qu’il éprouve le besoin de vous rabaisser pour mieux se valoriser lui-même. Or, un homme amoureux aura tendance à vous voir mieux qu’il ne se perçoit.

 

Elle s’inquiète pour vous

 

Votre amoureuse se soucie de votre bien-être au quotidien : elle veut être sûre que vous allez bien, que vous n’avez pas froid, pas faim, que vous ne couvez pas une mauvaise grippe. Elle vous couvre amoureusement quand vous vous endormez sur le canapé du salon et pose un RTT quand vous êtes malade pour mieux prendre soin de vous.

 

Décodage : les femmes ont un fort instinct maternel qui se manifeste aussi dans la relation amoureuse. Si votre chérie est aux petits soins et qu’elle se préoccupe autant de vous, c’est tout simplement parce qu’elle vous aime et fait passer votre bien-être avant le sien.

 

C’est mauvais signe si : elle préfère rester chez elle quand vous êtes malade pour éviter la contagion…

 

Il veut tout savoir de vous

 

Depuis votre rencontre, il n’a de cesse de vouloir en savoir plus sur vous : vos goûts, vos rêves, vos envies, votre famille, vos amis… Tout ce qui vous touche de près ou de loin l’intéresse, il est suspendu à vos lèvres et boit vos paroles.

 

Décodage : vous lui plaisez, et pas uniquement pour votre corps de rêve,  votre poitrine généreuse ou vos yeux ravageurs. La preuve : il veut tout savoir et manifeste une curiosité sans limites dès qu’il s’agit de vous. C’est sûr : il est accro.

 

C’est mauvais signe si : s’il ne manifeste aucune curiosité à votre égard et qu’il vous coupe souvent la parole… par un baiser. Attention à l’arnaque.

 

Elle délaisse sa famille pour vous

 

Depuis que vous êtes ensemble, elle qui a l’habitude d’avoir sa mère 40 fois par jour au téléphone et de passer tous ses week-ends en famille n’a plus de temps… que pour vous.

 

Décodage : elle a de réels sentiments pour vous et fait des efforts considérables pour que votre histoire fonctionne. Désormais, son centre d’intérêt principal s’est déplacé et sa nouvelle famille, c’est vous.

 

C’est mauvais signe si : elle fait passer votre dimanche en amoureux après l’anniversaire de sa nièce par alliance…

 

Il vous a présentée à sa mère

 

L’initiative est venue de lui : c’est lui qui vous a proposé d’aller dîner chez sa maman chérie, parce qu’il a, dit-il, « envie qu’elle vous rencontre ».

 

Décodage : il s’imagine faire un sacré bout de chemin avec vous. Un homme qui présente sa petite amie à sa mère est non seulement un homme amoureux, mais c’est en plus un homme qui voit son avenir avec vous.

 

Il(elle) veut passer tout son temps avec vous

 

Depuis que vous êtes ensemble, il ne va plus à ses soirées foot entre copains et elle annule ses virées shopping entre copines… tout ça pour passer du temps avec vous.

 

Décodage : homme ou femme, voilà un indice qui ne trompe pas. Il(elle) est complètement accro. Et même si, heureusement, avec le temps, vous finirez chacun par retrouver une vie sociale, c’est la preuve que l’amour est bien au rendez-vous.

 

C’est mauvais signe si : Il(elle) n’est jamais disponible pour vous, qu’il(elle) est toujours débordé(e) et qu’il(elle) annule souvent vos rendez-vous à la dernière minute… Méfiance !

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment