12122017Headline:

Côte d’Ivoire: St Valentin, les «géreuses» en action/ce qu’elles font..

Comme chaque année, la  Saint Valentin est sujette à toute forme de surprise. Cette année, gros plan sur celles qui entretiennent plusieurs relations en même temps, on les appelle les “géreuses” ou parfois “géreuses de bizzy” selon l’échelle.

Elles peuvent être initialement en couple ou célibataire, peu importe, l’envie débordante d’être avec plusieurs hommes anime généralement leur motivation financière.

Depuis le week end dernier, elles sont particulièrement actives et pour cause, elles usent de l’occasion de la fête des amoureux pour appeler ceux qu’elles gèrent.

Ainsi les téléphones s’activent et les “tu fais quoi pour la St Valentin?” surgissent parfois avec pression, comme constaté par KOACI.COM auprès de plusieurs d’entre elle depuis vendredi dernier.

L’une, dont nous tairons le nom, pourtant mariée traditionnellement avec un européen, est sur tous les réseaux pour convaincre ses amants de passer à la caisse avec l’alibi de la Saint Valentin.

Sans scrupule nous constaterons qu’elle va jusqu’à gérer des hommes qui gravitent dans l’univers de son mari qui, pour sa part, l’attend sagement tous les soirs à la maison quand sa femme “géreuse” rentre tard après s’être envoyée en l’air, souvent sans se protéger comme elle nous l’avouera, avec ses amants, eux aussi souvent mariés.

Celle qui pourtant aura réussi à créer sa petite entreprise par l’aide de celui qu’elle aura décidé à se présenter devant ses parents, expliquera avoir profité du week end pour, déjà, gérer un de ses gars et se ventera d’avoir réussi à mentir à son mari en lui expliquant que son téléphone était déchargé quand ce dernier tentait de la joindre.

Pour ce soir, elle indiquera à la mise en ligne de l’article (9HTU, ndlr), ne s’être encore décidée quant à son stratagème s’en remettant à la fatalité d’au pire passer l’entièreté de sa soirée avec son mari cocu.

En Côte d’Ivoire, savoir avec qui on se marie apparait plus que jamais fondamental même s’il est souvent difficile de connaitre le “vrai visage” de celle ou celui sur qui son choix s’arrêtera tant la tentation du sexe et de l’argent est omniprésente.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment