10222017Headline:

Découvrez la différence d’âge idéale pour un couple selon les scientifiques

C’est vrai en amour il n’y a pas d’âge.  Mais existe-t-il une différence d’âge idéale pour les partenaires? L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)  a fait des recherches sur ce sujet et a conclu son travail par certains résultats.

Les couples les plus stables seraient ceux qui ont 1 an de différence d’âge entre eux.

Selon des chercheurs américains de l’Université Emory à Atlanta qui ont cherché à définir les risques de séparation qui pourraient être liés à la différence d’âge, les couples les plus stables seraient ceux qui ont 1 an de différence. Les risques de séparation s’élèvent alors à 3%.

Quand on passe à 5 ans d’écart, les risques de rupture augmentent de 15%. Ils passent à 39% pour 10 ans d’écart et jusqu’à 95% pour 20 ans d’écart !

vielle-dame-jeune-homme

Quels sont les facteurs à risque?

Les partenaires qui appartiennent à différentes générations peuvent avoir des références et des valeurs différentes, des goûts culturels et une approche de la vie sexuelle qui diffèrent, d’après Fran Walfish, l’un des chercheurs pendant l’étude. Et cela peut mener à des discordes, parfois insurmontables.

S’il est vrai qu’on peut se poser la question sur la viabilité d’un couple avec un écart d’âge important. Il faut aussi rappeler qu’énormément de couples sont heureux ainsi et mènent une vie amoureuse très épanouie.

Cette enquête révèle d’ailleurs que pour la grande majorité des couples hétérosexuels où la femme est plus jeune que l’homme, l’écart est en moyenne de 2 ans et demi. Cependant, dans le cas où la femme est plus âgée que l’homme, l’écart est de 4 ans en moyenne.

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment