12152017Headline:

Decouvrez Les 5 choses qui nous énervent tous lors d’un mariage africain

Si ce ne sont pas les hôtesses qui font des siennes, ce sera un membre de la famille des mariés qui vous réservera un accueil glaçant. Et si vous ne restez pas ” plantés ” pendant des heures à attendre qu’on vous trouve une table, vous aurez droit aux regards dédaigneux des uns.

2- Les musiques ethniques

L’une des plus grosses erreurs que les mariés commettent lors de leur mariage est sans doute le choix de la musique pour l’ambiance. Les mariés ayant la même ethnie auront tendance à choisir la musique en fonction de leur origines, un choix pas du tout judicieux quand on sait que les invités viennent de partout.

 

Si vous faites l’erreur d’assister à un mariage en pays baoulé, soyez sur d’entendre du ” N’Guess Bon Sens* ” jusqu’à la fin de la cérémonie.

3- Les enfants qui pleurentIl y aura toujours dans les mariages des enfants turbulents que rien n’arrête. Cris par ci, pleurs par là, vous aurez droit à tout jusqu’à en avoir marre.

 

4- Le manque de nourriture

Pendant qu’un groupe s’empiffrera de nourriture, certaines personnes misent à l’écart, seront presque ignorées le moment du repas. Ces adeptes des ” sachets noirs ” ne manqueront pas d’occasion de faire des provisions pour la maison. Vous ne serez servi qu’à 14h, pour un déjeuner qui a débuté à 12h.

5- Les discours barbantsMême si traditionnellement les discours de mariage sont vivants et émouvants, il peut arriver qu’ils soient à côté de la plaque (propos trop intimes, déplacés ou interminables).

Avec nos confrères de Buzzy Africa

Source : Africatopsuccess

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment