03252017Headline:

Decouvrez les 7 signes qui montrent que votre partenaire vous trompe : le numéro 6 est le plus cruel !

Parmi les erreurs les plus impardonnables et les actes les plus dévastateurs dans les relations de couple est l’infidélité. Quand une personne réalise que son/sa partenaire a eu une aventure ou qu’il/elle collectionne les amourettes, le lien de confiance est brisé, ce qui donne lieu à des disputes incessantes et à des crises de jalousie répétitives. Pour savoir si votre partenaire vous ment et cache son infidélité, voici des signes qui ne trompent pas

Les signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe :

1 – Votre instinct vous le dit !

Quand une relation amoureuse dure dans le temps, les deux partenaires deviennent capables de déceler le moindre changement dans l’attitude l’un et de l’autre. Donc, si vous remarquez que votre partenaire n’est plus le même ou que son comportement actuel est étrange, sans que cela soit dû à des conditions déterminées ou à un stress ponctuel, suivez la voix de votre instinct, elle pourrait vous indiquer la réponse !

2 – Il vous blâme de tout

Certaines personnes, pour éviter d’être démasquées, adoptent la stratégie d’attaque. Donc au lieu de se laisser interroger sur leur changement ou sur leur comportement douteux, elles commencent par montrer leur mécontentement et par blâmer leur partenaire à propos de tout et de rien. Ainsi, ce dernier n’ose plus demander d’explications, puisqu’il se croit fautif et pense que c’est à lui de se remettre en question et de faire plus d’efforts pour préserver son couple !

3 – Son discours

Quand une personne ment, ceci se voit clairement dans son discours. Ainsi, si votre partenaire adopte un discours incohérent, vous donne à chaque fois une nouvelle version des faits, ou se trompe dans les noms des personnes avec qui il était, ceci peut être un signe flagrant qu’il invente des histoires pour vous cacher la réalité et éviter d’avouer la vraie nature de ses activités.

4 – Vocabulaire

Rejoignant le point précédent, le vocabulaire utilisé par une personne est un grand révélateur de mensonge, car en voulant vous rassurer et vous montrer qu’elle est sincère, elle risque d’abuser de certaines expressions telles que « crois-moi », « je te jure », « je t’assure », etc. Ceci s’accompagne souvent par l’adoption de nouveaux comportements comme celui de vous donner le planning de sa journée, alors que vous n’avez rien demandé. Donc, si votre partenaire commence à agir comme tel, il est peut-être en train d’assurer ses arrières et de s’assurer que vous ne doutez pas (encore) de lui.

5 – Sa voix

Une autre stratégie utilisée par les menteurs, toujours dans le même contexte, est celle d’élever la voix. Quand la personne qui ment se retrouve dans une situation délicate où elle est à court d’arguments ou d’excuses pour se justifier, elle opte pour l’énervement et les cris. Ainsi, elle intimide son partenaire, l’empêche de venir à bout de ses pensées, ce qui met fin à la discussion et lui permet de se tirer d’affaire. Si c’est souvent le cas chez vous, alors que votre intention était de faire la conversation, il y a peut-être anguille sous roche !

6 – Son langage corporel

Quand une personne ment, elle se sent nerveuse et angoissée à l’idée que la personne en face puisse s’en rendre compte. Cet état d’énervement donne lieu à des réactions corporelles involontaires, faciles à détecter. Par exemple, un grand pourcentage de menteurs ont tendance à s’humecter les lèvres ou à déglutir, tandis que d’autres sourient sans raison apparente, clignent des yeux, bougent beaucoup, se touchent continuellement le nez, les oreilles ou les cheveux, ont les mains qui tremblent, ou transpirent excessivement, surtout du cou, du front et des paumes,  etc. Il suffit donc d’analyser la réaction de votre chéri(e) !

7 – Son téléphone

En général, le téléphone est le moyen le plus sûr pour découvrir une infidélité. Si votre partenaire a brusquement eu l’idée de mettre un code à son téléphone, s’il ne le lâche plus ou ne vous laisse plus vous en approcher, c’est qu’il contient probablement des discussions compromettantes qui risquent de le/la mettre en mauvaise posture.
En tout cas, avant de décider de la culpabilité de votre partenaire et donc du destin de votre relation, prenez le temps de réfléchir, et pourquoi pas d’en discuter, pour éviter d’être injuste ou victime d’une jalousie excessive.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment