08212017Headline:

Elle m’annonce qu’elle est séropositive après deux rapports

 

Salut Stéphie,

Je suis follement amoureux d’une fille. Après deux rapports (protégés), elle m’annonce qu’elle est séropositive. Au départ, lors d’une causerie, elle m’avait demandé ce que je ferai si ma femme était déclarée séropositive.

Je lui ai dit que ma réaction dépendrait d’un certain nombre de choses. Si ma compagne m’informait volontairement, il n’y aurait pas de problème, mais si je faisais la découverte de son statut par moi-même, au hasard, ce serait compliqué. Et elle me l’a dit elle-même mais seulement après nos premiers rapports. Elle est chic, gentille, on s’entend bien, mais j’ai peur. J’ai aussi besoin de ton aide car les projets d’enfant que j’avais avec elle sont pratiquement à l’eau.

N.B : Ne pas afficher mon adresse électronique

Marc

 

Marc,

Ta peur est légitime dans la mesure où jusque-là, tu ne savais rien du VIH, même si tu en entendais parler! Il faut parfois vivre la situation soi-même ou par personne interposée (un proche) pour avoir réellement conscience de ce qui se passe. Mais, en fait, de nos jours, on s’accommode plus facilement à cette maladie dans la mesure où la médecine évolue en la matière. On sait comment vivre avec sans que ça ne devienne infernal pour soi ou pour les proches, on maîtrise mieux les précautions à prendre pour éviter d’être contaminé et on a la certitude de vivre beaucoup plus longtemps si on se fait suivre sérieusement. On peut mener une vie de couple tranquille aussi…Tes inquiétudes sont fondées car il n’est pas question que tu ailles avec ta partenaire sans protection parce que tu veux des enfants. Tu es condamné à lui faire l’amour avec préservatif, c’est clair. Mais, vous pouvez avoir des enfants tous les deux. Comment ? C’est simple. On va procéder par la technique de fécondation in vitro. On attend la «mauvaise période» de ta partenaire pour appliquer cette technique. Le gynécologue  te fera éjaculer dans un récipient, le sperme sera ensuite recueilli avec une seringue spéciale puis introduit doucement au fond du vagin afin d’y libérer les spermatos. On provoque ainsi une fécondation et c’est parti pour un joli bébé ! Cette technique, simple est efficace. Certains couples qui ne sont pas confrontés au VIH mais qui ont des difficultés à faire des gosses l’utilisent, c’est tout dire. Pour le reste, ta chérie se fera suivre, elle prendra des médicaments actifs (anti-rétroviraux) qui peuvent limiter, éviter, annuler la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

 

Par Stéphie Joyce

topvisages.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Elle m’annonce qu’elle est séropositive après deux rapports"

  1. vargas cynthia says:

    Je suis en effet très heureux pour ma vie; Mon nom est Vargas cynthia maye, je ne pensais jamais que je vais vivre sur la terre avant l’année se épuise. Je souffre d’une maladie mortelle (VIH) pour les 5 dernières années; J’avais passé beaucoup d’argent allant d’un des endroits à l’autre, des églises aux églises, les hôpitaux ont été tous les ma résidence de jour. contrôles constants jusqu’à ont été mon passe-temps pas jusqu’à ce dernier mois, je cherchais à travers l’Internet, je vis un témoignage sur la façon dont DR. Ben a aidé quelqu’un à guérir sa maladie VIH, rapidement je copiais son e-mail qui est (drbenharbalhome@gmail.com) .Je lui a parlé, il m’a demandé de faire quelques certaines choses que je faisais, il m’a dit qu’il va fournir la base de plantes pour moi, ce qu’il a fait, puis il m’a demandé d’aller pour examen médical après quelques jours après avoir utilisé le remède à base de plantes, je suis libre de la maladie mortelle, il ne m’a demandé de poster le témoignage à travers le monde entier, fidèlement am faire maintenant, frères et sœurs vous plaît, il est grand, je lui dois ma vie. si vous rencontrez un des problèmes similaires email juste lui (drbenharbalhome@gmail.com) ou simplement lui WhatsApp sur: + 2348144631509.He peut aussi guérir les maladies comme le cancer, Diabeties, herpès. Etc. Vous pouvez me joindre sur email: vargascynthiamaye1995@gmail.com

Leave a Reply

Submit Comment