09262018Headline:

Femmes/Voici les 5 raisons pour lesquelles vous n’avez pas d’org+sme et decouvrez comment faire pour y parvenir

Si la plupart des gens vivent l’orgasme comme étant une étape cruciale à franchir à l’issu de chaque rapport sexuel, sachez que cela est bien plus compliqué que cela. Constituant la troisième phase de la réponse sexuelle, l’orgasme est souvent synonyme de jouissance extrême. Pourtant, il n’est pas automatique, en particulier chez la femme ! Mais au fait, pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à l’atteindre ? La réponse dans ce qui suit !

En France, 7% de femmes affirment n’avoir jamais atteint l’orgasme selon une récente étude. Un chiffre qui peut paraitre dérisoire (lorsqu’on sait que 33% de françaises affirment atteindre l’orgasme régulièrement lors de leurs rapports) ; mais qui représente tout de même près de 2 400 000 femmes dans le pays.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé diront certaines… Alors pourquoi n’y parviennent-elles pas ? Comment faire pour remédier à cela ? Réponse.

  1. Vous ne stimulez pas assez votre clitoris…

Si plusieurs experts s’accordent à dire qu’il est important de trouver votre point G et de le stimuler afin d’atteindre l’orgasme, d’autres en revanche ne jurent que par les pouvoirs magiques du clitoris ! En effet, si l’orgasme vaginal existe bel et bien, l’orgasme clitoridien serait selon certains sexologues et coachs sexuels, encore plus puissant et plus intense que le premier, d’où l’importance de titiller cette partie de votre anatomie souvent oubliée lors de vos ébats…
Par ailleurs, d’autres études et recherches ont prouvé que c’était les vas-et-viens de votre chéri ET la stimulation de votre clitoris qui pouvaient vous faire atteindre véritablement l’orgasme !

  1. … vous stimulez un peu trop votre clitoris !

A contrario, il se pourrait que vous ne puissiez pas atteindre régulièrement l’orgasme, tout simplement parce que vous avez tendance à un peu trop stimuler ou titiller votre clitoris ! En effet, selon certains experts, le fait de trop s’attarder sur votre clitoris, et surtout de le bousculer de manière répétitive et un peu trop insistante, peut engendrer l’effet inverse et vous empêcher d’atteindre l’orgasme régulièrement. Veillez dans ce cas à trouver un juste équilibre et surtout, à écouter un peu mieux votre corps et ses envies…

  1. Vous êtes sujette à l’anxiété ou à la dépression 

Si vous n’arrivez pas à atteindre l’orgasme, il se pourrait que vous soyez également victime d’anorgasmie, un dysfonctionnement entrainant des troubles de la sexualité chez la femme, l’empêchant ainsi d’atteindre l’orgasme, et parfois même, de connaitre la deuxième phase de la réponse sexuelle, à savoir le plateau (phase durant laquelle le niveau d’excitation est pratiquement constant) ! Si c’est le cas pour vous, sachez que cela peut être dû à différents troubles tels que l’anxiété ou la dépression. Il est donc important d’en parler à votre médecin le plus rapidement possible afin de régler le problème une fois pour toutes.
Par ailleurs, sachez également que prendre des antidépresseurs ne vous aidera pas forcément à atteindre plus facilement l’orgasme ou à prendre plus de plaisir au lit, car cela peut également jouer sur votre libido !

  1. Vos hormones vous laissent tomber !

Autre raison qui pourrait vous empêcher d’atteindre le septième ciel : vos hormones, et plus précisément la sécrétion en abondance de la prolactine, l’hormone qui intervient dans la phase de reproduction, la croissance, l’immunité mais également et surtout, dans la phase d’allaitement chez la femme puisque, comme son nom l’indique, elle stimule les glandes mammaires. Elle serait en effet la cause de nombreux troubles sexuels chez celle-ci car elle bloquerait la sécrétion des hormones du désir telles que la dopamine ou l’ocytocine. On surnomme d’ailleurs la prolactine « l’hormone de la satiété sexuelle ».

  1. Vous avez tout simplement la tête ailleurs  

Autre raison mais pas des moindres pour laquelle vous ne parviendriez pas à atteindre l’orgasme, c’est que vous avez tout simplement la tête ailleurs ! Au lieu de rester concentrée sur ce que vous faites, vos gestes ou ceux de votre partenaire, votre esprit erre et vagabonde vers des pensées qui n’ont pas lieu d’être dans un moment aussi intime et intense que l’acte sexuel. Apprenez à canaliser votre énergie et vos pensées, et vous pourrez plus facilement atteindre l’orgasme, on vous le garantit !

sante+

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment