10242017Headline:

Ils sont mariés depuis 83 ans, aujourd’hui ils veulent donner ses conseils à tous les couples-lisez

John et Ann Betar sont mariés depuis 83 ans. Ils ne connaissent probablement pas les dernières applications tendances en matière de rencontres amoureuses, mais leurs conseils semblent efficaces pour ceux d’entre nous qui essayent de trouver l’amour ou d’améliorer leur vie de couple.

Ann s’exprime sur les sites de rencontre : « Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais je ne les utiliserai jamais. Combien de personnes se rencontrent de cette manière ? Aujourd’hui, ils sont très nombreux. » Il a 104 ans, elle en a 100, et ils se tiennent toujours la main… cela en dit long sur la nature de la relation qu’entretiennent nos deux tourtereaux.

Le début

Tout a commencé à Bridgeport, Connecticut (États-Unis), en 1932. John était un réfugié syrien, qui avait fui la guerre dans son pays. Il est arrivé aux États-Unis et est tombé amoureux de sa voisine, Ann. À l’époque, elle était encore au lycée. Elle raconte : « Nous étions amis. Il me conduisait à l’école. Les autres garçons allaient danser, ou jouer au poker. Lui se réveillait tôt le dimanche, enfilait son maillot de baseball et montait dans sa petite voiture de sport. »
Son père était contre cette union. La Grande Dépression frappant le pays, il voulait qu’elle épouse quelqu’un de 20 ans son aîné – mais elle savait que John était le bon depuis le début. Et lui aussi le savait.

« C’est la fille que j’ai toujours aimée, » explique-t-il. « Et je voulais l’épouser. »

Ainsi, à l’âge de 17 et 21 ans, Ann et John s’enfuient ensemble et se marient à Harrison, dans l’État de New York. Dans les années 60, ils emménagent dans une petite maison de bord de mer à Fairfield, Connecticut – où ils vivent encore aujourd’hui.

Que vous conseillent John et Ann ?

Vos derniers rendez-vous n’ont peut-être pas été à la hauteur de vos espérances ou de vos désirs dignes de conte de fées – comme d’habitude – donc qui pourrait être mieux placé que le couple le plus vieux d’Amérique pour vous donner quelques conseils indispensables sur vos relations présentes ou futures ?
À l’occasion de la Saint-Valentin passée, les deux époux ont participé à une interview sur les réseaux sociaux. Les internautes leur ont posé plusieurs questions

Bien sûr, tout le monde voulait connaître le «secret» de leur mariage si durable et heureux. Ann répond : « C’est quelque chose de continu, de perpétuel. Comment définissez-vous l’amour ? Par des actes, de la compréhension, des petites choses…, » et John dit, « Si seulement je savais ! C’est naturel. »

Leurs réponses prouvent qu’il n’y a pas de formule particulière pour vivre un mariage réussi. Chacun tombe amoureux d’une manière différente et l’exprime comme il l’entend. John a eu le coup de foudre pour Ann, tandis qu’elle s’est rapprochée de lui au fil du temps et des rendez-vous.

L’importance du toucher

Après 83 ans de mariage, un internaute se demande:«Qu’est-ce que vous faites pour apporter de la fraîcheur, de la nouveauté à votre couple ? Ann souligne l’importance du toucher : « On s’accroche l’un à l’autre ! Il suffit juste de quelques petits câlins et on se sent mieux. »

Et cela se voit ! Peu importe ce qu’ils font, cela fonctionne. Ils ont encore de l’amour, de l’affection et de la tendresse l’un envers l’autre. Ils continuent à rire aux blagues l’un de l’autre et à se taquiner.

« Vous vous réconciliez le même jour ? » Ann réplique « Je dis, ‘Oh, fais ce que tu veux.’ Neuf fois sur dix il ne le fait pas ! » John, lui, répond, « Nous ne sommes pas rancuniers. La plupart de nos disputes concernent la nourriture, » et Ann ajoute « Ouais, comme quand « tu as acheté les mauvaises courses! »

Que vous soyez un fervent défenseur de l’amour ou au contraire un célibataire endurci et noyé dans l’amertume, inspirez-vous de l’histoire de John et Ann pour reprendre goût à ce noble sentiment et pourquoi pas raviver la flamme de votre couple ou sceller votre amour avec la personne que vous aimez en secret.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment