09192020Headline:

J’ai peur Comment savoir si un homme est marié ?

couple tension

Stéphie,

Depuis un mois, je suis avec René, un monsieur qui a 35 ans. Moi, j’en ai 27. J’ai commencé à l’aimer fortement, mais j’avoue que j’ai peur de connaître encore une déception. Parce qu’en fait, avant de me mettre avec lui, j’étais dans une relation qui s’est très mal passée.

Et j’ai fait huit mois sans fréquenter un homme, le temps de digérer mon échec. Aujourd’hui, je renais, mais j’ai des craintes. Je ne veux pas tomber sur un homme qui est marié ou casé. Or, j’avoue que je ne sais pas grand-chose à ce sujet en ce qui concerne mon nouvel ami. Je voudrais que tu me donnes des astuces pour que je sache s’il est marié ou pas. Si c’est le cas, je mettrai fin rapidement à notre histoire, parce que j’ai failli me faire tuer par la femme de mon ex quand elle a découvert qu’il sortait avec une autre. Je ne voudrai plus vivre ça. Aide-moi.

Claire

 

Madeleine,

Pour quelles raisons es-tu allée sortir ton époux de chez la fille si c’est pour aller te coucher ensuite au salon, loin de la chambre conjugale ? Ton mari a certes commis des erreurs, mais toi tu as fait pire. Si c’était un autre homme, il ne t’aurait pas suivie. Il t’aurait fait front devant sa maîtresse en te demandant de rentrer. Et même qu’il t’aurait humiliée parce que tu l’aurais cherché. Mais, non ! Ton homme t’a obéi quand tu lui as demandé de rentrer avec toi. Il n’a pas bronché. C’est déjà un mea culpa. Je crois même qu’il a eu la honte de sa vie. Mais une fois à la maison, tu gâtes tout. Tu creuses l’écart entre vous en désertant la chambre conjugale. Mais, tu veux qu’il te dise quoi ? Peut-être qu’il ne sait même pas comment résoudre ce problème…Et je trouve que ton attitude est vraiment négative parce que là, vous n’avez plus de contacts, plus de communication et plus de rapports sexuels…S’il va ailleurs, chez l’autre là encore, tu vas te plaindre ? Ma chérie, retourne dans votre chambre. La nuit, entre deux sommeils, beaucoup de choses peuvent se passer quand les pieds se “frôlent”. Parfois, se réconcilier dans un couple n’est pas bien difficile. Il faut juste y mettre de la volonté. Et quoi qu’on dise, les hommes sont de gros bébés qui aiment bien qu’on leur pardonne leurs erreurs, qu’on les chouchoute et tout. Mets ton orgueil de côté, tu es une femme ! Rien n’est gâté dans ton couple. La preuve, depuis l’affaire, il est sage comme une image, mais n’ose pas t’aborder parce qu’il ne sait pas ce qui se passe au juste dans ta tête. Crée l’occasion pour qu’il soit plus à l’aise afin de crever l’abcès de votre mésentente. Sinon ce silence risque de tuer votre relation. Tu n’as pas besoin d’attendre qu’il fasse le premier pas. Avec stratégie et sagesse, ton foyer va se reconstruire et se fortifier. Tu as les cartes en main, ma chérie.

 

Stéphie Joyce

topvisages

Comments

comments

What Next?

Recent Articles